Le FC Barcelone s’intéresse à Mehdi Benatia

27 février 2014 - 22h19 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Mehdi Benatia intéresserait le FC Barcelone. Mais le club espagnol devra faire vite, d’autres clubs veulent également s’attacher les services du défenseur marocain et sont même prêts à y mettre le prix.

Le FC Barcelone chercherait un joueur pour remplacer Carles Puyol qui pourrait soit annoncer sa retraite, soit choisir une autre destination, comme le Moyen-Orient ou le Major League Soccer. A 35 ans et une blessure au genou, Puyol a de moins en moins la cote à Barcelone et il le sait. Le club est donc très intéressé par le Marocain.

Machester United et le Bayern de Munich seraient également sur les pas de Mehdi Benatia. Pour l’instant, pas de réaction de l’AS Roma et pour mieux retenir le joueur - et aiguiser les appétits des autres clubs - , quoi de mieux que d’augmenter le salaire annuel du joueur à 2 millions d’euros par an.

Pendant ce temps, Mehdi Benatia n’est pas sélectionné avec les Lions de l’Atlas

Mehdi Benatia a peut être la cote au niveau de clubs européens, mais cela ne semble pas être le cas chez les Lions de l’Atlas. L’international marocain n’a pas été sélectionné pour le prochain match du Maroc contre le Gabon, qui doit avoir lieu le 5 mars prochain.

Le joueur paye sa dernière intervention sur une radio marocaine, dans laquelle il déclarait : "On se demande dans quelle direction on va… Si je m’aperçois que toutes les conditions ne sont pas réunies pour faire une bonne Coupe d’Afrique, je me retirerai de la sélection", avant d’ajouter "Je préfère me concentrer sur mon club, plutôt que d’aller en sélection et être la risée du football africain. Moi personnellement j’en ai marre.".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Gabon - Transfert - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.