Le FC Barcelone s’intéresse à Mehdi Benatia

27 février 2014 - 22h19 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Mehdi Benatia intéresserait le FC Barcelone. Mais le club espagnol devra faire vite, d’autres clubs veulent également s’attacher les services du défenseur marocain et sont même prêts à y mettre le prix.

Le FC Barcelone chercherait un joueur pour remplacer Carles Puyol qui pourrait soit annoncer sa retraite, soit choisir une autre destination, comme le Moyen-Orient ou le Major League Soccer. A 35 ans et une blessure au genou, Puyol a de moins en moins la cote à Barcelone et il le sait. Le club est donc très intéressé par le Marocain.

Machester United et le Bayern de Munich seraient également sur les pas de Mehdi Benatia. Pour l’instant, pas de réaction de l’AS Roma et pour mieux retenir le joueur - et aiguiser les appétits des autres clubs - , quoi de mieux que d’augmenter le salaire annuel du joueur à 2 millions d’euros par an.

Pendant ce temps, Mehdi Benatia n’est pas sélectionné avec les Lions de l’Atlas

Mehdi Benatia a peut être la cote au niveau de clubs européens, mais cela ne semble pas être le cas chez les Lions de l’Atlas. L’international marocain n’a pas été sélectionné pour le prochain match du Maroc contre le Gabon, qui doit avoir lieu le 5 mars prochain.

Le joueur paye sa dernière intervention sur une radio marocaine, dans laquelle il déclarait : "On se demande dans quelle direction on va… Si je m’aperçois que toutes les conditions ne sont pas réunies pour faire une bonne Coupe d’Afrique, je me retirerai de la sélection", avant d’ajouter "Je préfère me concentrer sur mon club, plutôt que d’aller en sélection et être la risée du football africain. Moi personnellement j’en ai marre.".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Gabon - Transfert - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia

Ces articles devraient vous intéresser :

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...