Une femme médecin contaminée à Casablanca, perd son combat contre le coronavirus

6 avril 2020 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Elle est tombée les armes à la main à l’hôpital Ibn Rochd (Casablanca), après avoir mené un combat sans merci contre le coronavirus. Il s’agit du premier décès qu’enregistre le monde des professionnels de la santé au Maroc.

Le Maroc, jusqu’au samedi 04 avril, pouvait se réjouir d’avoir réussi à épargner les médecins d’une mort due à la contamination au coronavirus. Malheureusement, depuis samedi soir, les professionnels de la santé pleurent une des leurs. Âgée de 53 ans, la défunte a été hospitalisée le 27 mars dernier à l’hôpital de Sidi Moumen, où elle était soignée après un test positif au covid-19. Samedi matin, "elle a fait une double crise respiratoire et d’hypertension artérielle".

Transférée d’urgence à l’hôpital Ibn Rochd, où elle a été victime d’une première crise cardiaque, son état se serait stabilisé vers six heures du matin, avant de faire une seconde crise cardiaque qui lui a été fatale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : 11 médecins testés positifs au coronavirus

11 médecins, dont 7 à Casablanca, 2 à Rabat et 2 à Tétouan, ont été contaminés par le coronavirus, ce vendredi.

Maroc : les médecins contaminés seront indemnisés

Le ministère marocain de la Santé accepte désormais d’indemniser les médecins contaminés au covid-19 dans l’exercice de leurs fonctions.

Ces articles devraient vous intéresser :

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...

Le Maroc contraint de recruter des médecins étrangers

Face au manque structurel de médecins et d’infirmiers, le gouvernement marocain a dû adopter une stratégie globale : ouverture aux praticiens étrangers, plus de formations, nouvelles primes et réforme statutaire.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.