Fès-Tanger et Marrakech-Fès, nouveaux axes autoroutiers ?

7 juillet 2010 - 14h29 - Maroc - Ecrit par : L.A

Après l’ouverture de l’autoroute Marrakech-Agadir, Autoroutes du Maroc (ADM) travaille aujourd’hui à la réalisation de deux nouveaux axes autoroutiers Fès-Tanger et Marrakech-Fès.

L’axe Tanger-Fès permettra aux usagers d’éviter l’axe Kénitra-Rabat. Quant à l’axe Marrakech Fès, il devrait passer par Beni Mellal et Khénifra qui connaît aujourd’hui un des trafic les plus important aux Maroc.

Plusieurs autoroutes sont actuellement en travaux ou en projet au Maroc :

• Fès-Oujda (320 km)
• Berrechid-Béni Mellal (172 km)
• El Jadida-Safi (140km)
• Autoroute périphérique de Rabat (41 km)
• Casablanca-Berrechid via Tit Mellil (31 km)
• Élargissement Rabat-Casablanca à 2x3 voies

Le réseau autoroutier marocain devrait s’étaler sur quelques 1800 km d’ici à 2015 afin de relier toutes les villes de plus de 400.000 habitants dans moins de 5 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Fès - Tanger - Routier - Autoroutes marocaines

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc : succès pour le Pass Jawaz

En 2022, la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a connu une forte progression dans les ventes de son produit phare, le Pass Jawaz, avec 230 153 unités écoulées.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.

Maroc : les autoroutes en chantier et les autoroutes à l’étude

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a annoncé une série de projets d’infrastructure visant à renforcer le réseau autoroutier national au Maroc. Ces projets devraient contribuer à améliorer la mobilité dans différentes régions du...

Péages au Maroc : ADM dément les rumeurs d’augmentation des prix

La rumeur selon laquelle le péage sur les autoroutes marocaines aurait augmenté est fausse, vient d’indiquer Anouar Benazzouz, directeur général de la société nationale des Autoroutes Du Maroc (ADM).

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Autoroutes du Maroc : les projets votés pour 2024

Le budget d’Autoroutes du Maroc a été voté lors du conseil d’Administration qui s’est réuni sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, en date du 19 décembre 2023. En voici les conclusions :

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.