Festival Casa Music : Joey est la Starr

18 juillet 2007 - 01h40 - Culture - Ecrit par : L.A

Il était la voix rugissante des années NTM, quand La Fièvre tournait en boucle dans les baladeurs. Joey Starr, le co-fondateur de l’autoproclamée “maison-mère” du rap français - divorcé de Kool Shen toutefois - sera finalement la guest-star rap du Festival Casa Music (du 19 au 22 juillet), en lieu et place d’IAM. 

Les organisateurs ont appris à la dernière minute le désistement du groupe marseillais, avec pour raison officielle une infection à la gorge de Shurik’n. “La mia”, ce sera pour une autre fois. En attendant, on se régale à la perspective d’une soirée avec la rage du “Jaguarr”. Car même si le bad boy du rap français a exorcisé ses démons, en les couchant sur papier dans sa bio “Mauvaise réputation”, même si le Joey révolté et terrifiant de NTM s’est apaisé, cédant la place à un pré-quadra engagé, mais moins porté sur la violence, il lui reste toujours assez de verve pour enflammer la scène et les tympans. Son album solo, Gare au Jaguarr, où il règle ses comptes avec son passé, ses détracteurs, son ex-acolyte de NTM et ses rivaux de la scène rap, le montre bien.

Et en cette période pré-électorale, peut-être osera-t-il une petite leçon de civisme, lui qui avait participé à la campagne d’inscription aux listes électorales dans les banlieues françaises en 2006. Enfin, on ne saurait trop conseiller aux hôtesses de la RAM de ne pas trop énerver le félin.

Concert le 22 juillet, sur la place Rachidi

TelQuel

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Casablanca - Rap

Ces articles devraient vous intéresser :

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.