Recherche

Festival Casa Music : Joey est la Starr

© Copyright : DR

18 juillet 2007 - 01h40 - Culture

Il était la voix rugissante des années NTM, quand La Fièvre tournait en boucle dans les baladeurs. Joey Starr, le co-fondateur de l’autoproclamée “maison-mère” du rap français - divorcé de Kool Shen toutefois - sera finalement la guest-star rap du Festival Casa Music (du 19 au 22 juillet), en lieu et place d’IAM. 

Les organisateurs ont appris à la dernière minute le désistement du groupe marseillais, avec pour raison officielle une infection à la gorge de Shurik’n. “La mia”, ce sera pour une autre fois. En attendant, on se régale à la perspective d’une soirée avec la rage du “Jaguarr”. Car même si le bad boy du rap français a exorcisé ses démons, en les couchant sur papier dans sa bio “Mauvaise réputation”, même si le Joey révolté et terrifiant de NTM s’est apaisé, cédant la place à un pré-quadra engagé, mais moins porté sur la violence, il lui reste toujours assez de verve pour enflammer la scène et les tympans. Son album solo, Gare au Jaguarr, où il règle ses comptes avec son passé, ses détracteurs, son ex-acolyte de NTM et ses rivaux de la scène rap, le montre bien.

Et en cette période pré-électorale, peut-être osera-t-il une petite leçon de civisme, lui qui avait participé à la campagne d’inscription aux listes électorales dans les banlieues françaises en 2006. Enfin, on ne saurait trop conseiller aux hôtesses de la RAM de ne pas trop énerver le félin.

Concert le 22 juillet, sur la place Rachidi

TelQuel

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact