Le Maroc au festival d’Ile-de-France "ElleS"

5 septembre 2009 - 14h09 - France - Ecrit par : L.A

Le Maroc participera au Festival d’Ile de France "ElleS" qui se déroulera du 4 au 11 octobre prochains en région parisienne (France).

Chaque année, le festival propose une trentaine de concerts de musiques variés dans des lieux publics de la capitale française.

Le Maroc y sera représenté par Hadda Ouakki et Cherifa, chikhates du Moyen-Atlas, l’ensemble féminin "Roudaniates" et l’ensemble "Ouled Ben Aguida".

Le festival, consacré cette année à la femme, prévoit aussi la projection du documentaire "Le blues des cheikhates" du réalisateur marocain Ali Essafi.

Programme :

• 4 septembre 2009 - 20h30 - Théâtre Le Trianon : Les poétesses berbères du Moyen-Atlas Hadda Ouakki et Cheikha Cherifa
• 5 septembre 2009 - 20h30 - Théâtre Le Trianon : L’aïta, du Souss à Casa - Les Femmes de Taroudant (Roudaniates), Cheikha Hafida et l’Ensemble Ouled Ben Aguida

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Musique - Festival - Danse - Concert - Femme marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.