
Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.
La 6ème édition du Festival Mawazine se tiendra du 19 au 23 mai à Rabat, avec l’ambition affichée de s’ériger en rendez-vous incontournable pour la mise en valeur des musiques d’Afrique et d’Amérique Latine.
L’année dernière un très grand nombre d’artistes marocains avaient été invités de façon à donner l’occasion à des jeunes artistes de s’exprimer sur scène et de s’affirmer.
Le concours "Génération Mawazine" sera reconduit lors de cette 6ème édition avec plusieurs innovations. Tout d’abord le jury de cette année sera différent de celui qui a été choisi l’année dernière : Si le président est toujours Ahmed Aydoun, il sera entouré d’autres artistes comme Younes Megri et de Belaïd Akkaf. L’autre innovation est la danse qui a été introduite dans le festival de cette année.
Ces articles devraient vous intéresser :