Recherche

Fêtons l’Internet

© Copyright : DR

22 mars 2002 - 15h41 - Economie - Par:

La 2e édition de la Fête de l’Internet a lieu du vendredi 22 au dimanche 24 mars 2002. Cette manifestation vise à sensibiliser un large public à l’Internet tout en n’oubliant pas d’être critique face à ce phénomène. Au Maroc, il semble que, malgré l’intérêt croissant pour le développement des nouvelles technologies de l’information, cette fête du Net n’a pas eu pour le moment un impact réel sur la communauté actuelle et future des Internautes.

Cette fête de l’Internet est organisée en France depuis 1997. D’autres pays se sont joints à la manifestation (appelée également Internet Fiesta) qui est concentrée sur une période de trois jours à une semaine en mars. Pendant cette fête de l’Internet, les initiés du Net peuvent se retrouver sur deux sites (voir leur adresse en bas de l’article) et faire ainsi partager leur passion à tous ceux qui ignorent encore toutes les possibilités qu’offre la toile.

Au Maroc, cette fête de l’Internet devrait être normalement l’occasion de mieux faire connaître et d’encourager le développement du réseau des réseaux. Mais, malheureusement, force est de constater que la plupart des médias nationaux ont boudé l’événement. Omission par ignorance ? Pourtant, le pays ne peut échapper à l’Internet. Même si son développement est encore tributaire de la qualité de la bande passante et du haut débit, il faut reconnaître que les candidats à la connexion sont là, en nombre, prêts à cliquer.

L’Internet s’est la clé qui vous permet d’accéder à la connaissance universelle. Une multitude de services y sont disponibles comme le téléchargement de vos musiques préférées, le shopping en ligne, le téléphone à moindre coût, etc. L’Internet s’est l’ouverture sur le monde des échanges, un avant goût du village planétaire qui nous attend demain.

A l’occasion de cette fête de l’Internet, nous vous invitons à nous contacter pour nous faire part de vos attentes, de vos remarques et de vos suggestions concernant le développement de l’Internet dans notre pays car, en définitive, l’Internet apportera au Maroc ce que le Maroc apportera à Internet.

Réaction à l’article :
L’Internet est venu pour servir l’humanité. En effet,toute personne désirant avoir une information à n’importe quel moment , n’a qu’à se diriger vers un cyber ou vers son propre micro-ordinadeur pour l’avoir et ceci dans un temps record. Par conséquent, il rend l’information accessible en temps réel, ce qui était un rêve auparavant. Mais, il ne faut pas oublier
qu’il faut l’utiliser à bon escient et dans le bon sens.

Il est aussi une partie des technologies de la pré-mondialisation. Ce qui est souhaitable, c’est que les décideurs ds ce secteur au Maroc se penchent sur la question pour trouver des solutions pour vulgariser l’Internet en prenant l’exemple des autres pays qui ont vraiment faire des choses trés intéressantes.

Source : Menara

Mots clés: Informatique , Journée , Internet

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact