Recherche

Une fillette marocaine kidnappée à Tripoli

© Copyright : DR

8 novembre 2012 - 14h05 - Société

Un groupe armé a kidnappé il y a près d’une semaine une fillette marocaine de 13 ans, devant l’école Al-Aryaf, un établissement privé de Tripoli en Libye, où elle était scolarisée.

Une fillette libyenne, kidnappée au même moment, a été depuis relâchée par les ravisseurs. Ces derniers exigent une rançon pour la jeune marocaine.

Les kidnappeurs, sur le point être arrêtés une première fois dans la région de Ouad Errabii par les services de sécurité libyens, sont toujours en cavale, d’après le père de la victime cité par MAP.

Le Consulat général du Maroc à Tripoli est intervenu auprès des autorités libyennes pour les inciter à renforcer davantage les recherches, afin de retrouver vivante la jeune marocaine.

En mai dernier déjà, une étudiante marocaine avait été tuée par des hommes armés à Tripoli, dans des circonstances non encore élucidées.

Mise à jour du 10 novembre 2012 : La fillette a été retrouvée vendredi soir dans une zone reculée de Tripoli. La jeune victime a été blessée à la main avec une arme blanche. Ses ravisseurs restent, pour l’instant, introuvables.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact