Sortie en décembre de "Mauvaise foi" de Roshdy Zem

- 07h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le film "Mauvaise foi", premier long métrage du Marocain Roschdy Zem en tant que réalisateur, sortira en salles le 6 décembre prochain après une année de tournage.

Ce film réunit, outre Roschdy Zem, Cécile de France et Pascal Elbé, qui a co-écrit avec lui et Agnès De Sacy le script de cette comédie.

Roschdy Zem et Cécile de France incarneront Ismaïl et Clara, un jeune couple heureux. Lui est professeur de musique qui déteste prendre des décisions tandis qu’elle, d’un tempérament plus fort, travaille comme psychomotricienne.

Un matin, Clara va découvrir qu’elle est enceinte d’Ismaïl. C’est la plus belle chose qui aurait pu leur arriver. Malheureusement, la situation va se compliquer au moment des présentations aux familles respectives car celle d’Ismaïl est de confession musulmane et celle de Clara, juive ashkénaze.

Le comédien marocain s’est illustré notamment dans "Indigènes" où il a eu avec Jamel Debbouze, Samy Naceri et Sami Bouajila un Prix d’interprétation collectif au dernier festival de Cannes, et avait incarné le rôle principal dans le film "Un camping à la ferme" de Jean-Pierre Sinapi, projeté en juillet dernier sur les écrans parisiens.

Map

  • Cannes : prix d'interprétation masculine aux acteurs du film « Indigènes »

    Le prix collectif d'interprétation masculine de la 59e édition du Festival de Cannes a été décerné, dimanche soir, aux cinq principaux acteurs du film « Indigènes » : Jamel Debbouze, Samy Naceri, Roschdy Zem, Sami Bouajila et Bernard Blancan.

  • Déjà 1.5 millions d'entrées pour « Indigènes »

    Le film "Indigènes" du réalisateur franco-algérien Rachid Bouchareb continue sur sa lancée et affiche le meilleur cumul sur toute la France avec plus de 1,5 million d'entrées au terme de sa deuxième semaine.

  • L'équipe d'"Indigènes" au Maroc les 4 et 5 octobre

    Jamel Debbouze et toute l'équipe d'"Indigènes" seront au Maroc les 4 et 5 octobre pour présenter ce film-évènement qui rend un vibrant hommage aux anciens combattants, "ces soldats d'exception", qui ont libéré la France du joug nazi.

  • Festival "Arte Mare" de Bastia : le cinéma marocain à l'affiche

    Le 24ème Festival du film et de la culture méditerranéens de Bastia (Arte Mare) se tiendra du 17 au 25 novembre, avec la projection hors compétition de deux films marocains en ouverture et à la clôture.

  • Jamel Debbouze en compétition à Cannes

    L'humoriste marocain Jamel Debbouze sera, le 25 mai prochain, avec le réalisateur du film "Indigènes", Rachid Bouchareb, sur les marches du Palais des Festivals à Cannes, à l'occasion de la 59-ème édition de ce prestigieux Festival.

  • Jamel Debbouze sur Fun Radio

    Après le succès de "Jamel Comedy Club" sur "Canal+", le célèbre humoriste d'origine marocaine, Jamel Debbouze s'essaye à la radio. Selon Axel Duroux , président du directoire de « RTL », Jamel Debbouze devrait prochainement arriver sur « Fun Radio ».

  • Algérie : visa refusé pour Jamel Debbouze

    L'acteur devait présenter samedi soir à Alger le film "Indigènes". Son visa a été refusé pour un motif non précisé. Le visa demandé par le comédien Jamel Debbouze pour venir présenter en Algérie son film "Indigènes" a été refusé, a fait savoir samedi soir 7 octobre à Paris le producteur du film Jean Bréa. Le refus de visa a été confirmé à Alger par Caroline Aymard, chargée de la promotion du film.

  • Roschdy Zem prépare un film sur Omar Raddad

    L'acteur et réalisateur marocain Roschdy Zem travaille actuellement sur un film relatant l'histoire d'Omar Raddad, jardinier marocain condamné en 1994 à 18 ans de prison pour homicide volontaire sur Ghislaine Marshall et gracié puis libéré après sept ans de détention.

  • Trois films marocains au Festival Amal 2006

    Trois films marocains, dont deux en coproduction avec l'Espagne, figurent dans la programmation du Festival du cinéma euro-arabe « Amal 2006 », qui se tient du 20 au 26 novembre prochain à Saint Jacques de Compostelle, en Galice. Le premier de ces films, « Maria et Asso » qui sera projeté dans le cadre de la compétition officielle, s'inspire de l'histoire réelle d'un couple maroco-espagnol victime de la xénophobie et de tracasseries administratives.

  • Maroc : 16ème édition des semaines du film européen

    La 16ème édition des semaines du film européen aura lieu du 21 novembre au 8 décembre à Tanger, Rabat, Casablanca, Safi et Agadir.