Football : les équipes marocaines qui participent aux compétitions africaines

2 juin 2014 - 20h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les équipes marocaines qui vont participer aux compétitions africaines sont aujourd’hui connues. Ce sont les trois premières du podium de la saison 2013-2014 du championnat, aujourd’hui fini. A savoir le MAT, le RCA, et le KACM. Zoom sur l’aspect « bénéfices » également.

Les deux premières équipes, le Moghreb de Tetouan (MAT), et le Raja de Casablanca(RCA), sont qualifiées pour jouer la ligue des champions, au niveau africain. Notons que le Moghreb Tetouan jouera également le Mondial des clubs.

Le Kawkab de Marrakech (KACM) participera pour sa part à la Coupe de la Confédération Africaine.

En termes de points, le MAT a fini avec la saison avec 58 points, suivi du RCA avec trois points de différence, c’est-à-dire 55 points. Quant au KACM, il a fini la Botola avec 48 points, ex-aequo avec le Fath de Rabat (FUS), mais le dépassant néanmoins en nombre de buts.

Combien vont-ils gagner ?

Question gains relatifs à la Botola, l’Observateur du Maroc fait observer : « Le MAT empoche un chèque de 3 millions de DH et s’assure d’avoir 4 millions de DH comme participant au Mundialito 2014. Le Raja, le dauphin « se contente » d’un chèque de 2,4 MDH et une participation aux côtés du MAT à la Ligue des Champions de la CAF. Le KACM, troisième au classement, reçoit 1,9 MDH et participera à la Coupe de la CAF. La FUS de Rabat, quatrième, représentera le Maroc à la Coupe arabe. Le club de la capitale reçoit un chèque de 1,4 MDH ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Raja Casablanca - Moghreb de Tétouan - Kawkab Athletic Club Marrakech (KAC) - Mondial des clubs

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver. Plusieurs clubs, notamment du Golfe, seraient déjà sur les rangs pour s’attacher...

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...