Football : les équipes marocaines qui participent aux compétitions africaines

2 juin 2014 - 20h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les équipes marocaines qui vont participer aux compétitions africaines sont aujourd’hui connues. Ce sont les trois premières du podium de la saison 2013-2014 du championnat, aujourd’hui fini. A savoir le MAT, le RCA, et le KACM. Zoom sur l’aspect « bénéfices » également.

Les deux premières équipes, le Moghreb de Tetouan (MAT), et le Raja de Casablanca(RCA), sont qualifiées pour jouer la ligue des champions, au niveau africain. Notons que le Moghreb Tetouan jouera également le Mondial des clubs.

Le Kawkab de Marrakech (KACM) participera pour sa part à la Coupe de la Confédération Africaine.

En termes de points, le MAT a fini avec la saison avec 58 points, suivi du RCA avec trois points de différence, c’est-à-dire 55 points. Quant au KACM, il a fini la Botola avec 48 points, ex-aequo avec le Fath de Rabat (FUS), mais le dépassant néanmoins en nombre de buts.

Combien vont-ils gagner ?

Question gains relatifs à la Botola, l’Observateur du Maroc fait observer : « Le MAT empoche un chèque de 3 millions de DH et s’assure d’avoir 4 millions de DH comme participant au Mundialito 2014. Le Raja, le dauphin « se contente » d’un chèque de 2,4 MDH et une participation aux côtés du MAT à la Ligue des Champions de la CAF. Le KACM, troisième au classement, reçoit 1,9 MDH et participera à la Coupe de la CAF. La FUS de Rabat, quatrième, représentera le Maroc à la Coupe arabe. Le club de la capitale reçoit un chèque de 1,4 MDH ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Raja Casablanca - Moghreb de Tétouan - Kawkab Athletic Club Marrakech (KAC) - Mondial des clubs

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

L’Inter Milan, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech, dont la performance ne convainc toujours pas Chelsea, pourrait rejoindre l’Inter Milan lors du prochain mercato d’été. À moins que le PSG parvienne à le convaincre.

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.