Recherche

Football : Les Lionceaux de l’Atlas à la conquête du monde

© Copyright : DR

23 juin 2005 - 19h17 - Sport - Par:

La qualification aux quarts de finale du mondial juniors de football des Pays-Bas a propulsé les Lionceaux de l’Atlas, qui forcent désormais le respect après avoir débuté en tant qu’outsider, sur le devant de la scène et partiront, demain vendredi à Utrecht, à la conquête du monde. Passée l’euphorie de la victoire sur le Japon lors d’un match haletant, les joueurs ne dormiront pas sur les lauriers mais ont revêtu depuis hier le bleu de travail pour préparer dans les meilleures conditions le passage vers le carré d’As.

Les futurs adversaires des Lionceaux avaient sombré lors de leurs premiers matches dans cette compétition (2-0 Colombie et 2-1 Syrie) avant de ressusciter sans convaincre avec la qualification en poche aux dépens des Yankees.

Déjà, Fathi Jamal pioche à concocter la recette pour que l’équipe rafle de nouveaux galons et conquiert plus de notoriété. Et s’il doit miser principalement sur la qualité intrinsèque et la vitesse de ses attaquants qui ont joué jusque là un rôle déterminant.

Le coach national aura à museler les vedettes les plus en vue des Azzurrini et à résoudre le souci que peut causer non seulement la taille de leur avant centre Pelle Graziano, qui culmine à 1,93m et qui est aussi virtuose balle au pied, mais également le travail de préparation et d’incursions des Defendi Marino et Gallopa Daniele.

Tous les matches seront aussi difficiles les uns que les autres.
L’équation est très simple ou continuer ou rentrer. Le choix groupe est bien arrêté et une seule envie le motive, jouer avec les mêmes clairvoyance et perspicacité, faire durer l’aventure et continuer à susciter l’admiration de tous.

Le Matin

Mots clés: Football , Japon , Pays-Bas

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact