Football : Les Lionceaux de l’Atlas à la conquête du monde

23 juin 2005 - 19h17 - Monde - Ecrit par :

La qualification aux quarts de finale du mondial juniors de football des Pays-Bas a propulsé les Lionceaux de l’Atlas, qui forcent désormais le respect après avoir débuté en tant qu’outsider, sur le devant de la scène et partiront, demain vendredi à Utrecht, à la conquête du monde. Passée l’euphorie de la victoire sur le Japon lors d’un match haletant, les joueurs ne dormiront pas sur les lauriers mais ont revêtu depuis hier le bleu de travail pour préparer dans les meilleures conditions le passage vers le carré d’As.

Les futurs adversaires des Lionceaux avaient sombré lors de leurs premiers matches dans cette compétition (2-0 Colombie et 2-1 Syrie) avant de ressusciter sans convaincre avec la qualification en poche aux dépens des Yankees.

Déjà, Fathi Jamal pioche à concocter la recette pour que l’équipe rafle de nouveaux galons et conquiert plus de notoriété. Et s’il doit miser principalement sur la qualité intrinsèque et la vitesse de ses attaquants qui ont joué jusque là un rôle déterminant.

Le coach national aura à museler les vedettes les plus en vue des Azzurrini et à résoudre le souci que peut causer non seulement la taille de leur avant centre Pelle Graziano, qui culmine à 1,93m et qui est aussi virtuose balle au pied, mais également le travail de préparation et d’incursions des Defendi Marino et Gallopa Daniele.

Tous les matches seront aussi difficiles les uns que les autres.
L’équation est très simple ou continuer ou rentrer. Le choix groupe est bien arrêté et une seule envie le motive, jouer avec les mêmes clairvoyance et perspicacité, faire durer l’aventure et continuer à susciter l’admiration de tous.

Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Japon - Pays-Bas

Ces articles devraient vous intéresser :

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide du monde

L’international marocain Achraf Hakimi est le quatrième joueur le plus rapide du monde devant son coéquipier l’international français Kylian Mbappe.

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.