Football : Les Lionceaux de l’Atlas à la conquête du monde

23 juin 2005 - 19h17 - Monde - Ecrit par :

La qualification aux quarts de finale du mondial juniors de football des Pays-Bas a propulsé les Lionceaux de l’Atlas, qui forcent désormais le respect après avoir débuté en tant qu’outsider, sur le devant de la scène et partiront, demain vendredi à Utrecht, à la conquête du monde. Passée l’euphorie de la victoire sur le Japon lors d’un match haletant, les joueurs ne dormiront pas sur les lauriers mais ont revêtu depuis hier le bleu de travail pour préparer dans les meilleures conditions le passage vers le carré d’As.

Les futurs adversaires des Lionceaux avaient sombré lors de leurs premiers matches dans cette compétition (2-0 Colombie et 2-1 Syrie) avant de ressusciter sans convaincre avec la qualification en poche aux dépens des Yankees.

Déjà, Fathi Jamal pioche à concocter la recette pour que l’équipe rafle de nouveaux galons et conquiert plus de notoriété. Et s’il doit miser principalement sur la qualité intrinsèque et la vitesse de ses attaquants qui ont joué jusque là un rôle déterminant.

Le coach national aura à museler les vedettes les plus en vue des Azzurrini et à résoudre le souci que peut causer non seulement la taille de leur avant centre Pelle Graziano, qui culmine à 1,93m et qui est aussi virtuose balle au pied, mais également le travail de préparation et d’incursions des Defendi Marino et Gallopa Daniele.

Tous les matches seront aussi difficiles les uns que les autres.
L’équation est très simple ou continuer ou rentrer. Le choix groupe est bien arrêté et une seule envie le motive, jouer avec les mêmes clairvoyance et perspicacité, faire durer l’aventure et continuer à susciter l’admiration de tous.

Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Japon - Pays-Bas

Ces articles devraient vous intéresser :

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.