
Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque
Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.
L’équipe du Maroc féminine et la squadra azzurra ont fait match nul 0 à 0 samedi. Après une première mi-temps assez équilibrée, la formation italienne, avec Valentina Giacinti en avant-poste, a tout essayé pour forcer le verrou marocain, en vain.
Khadija Errmichi, la gardienne des Lionnes de l’Atlas, a multiplié les exploits, repoussant notamment une occasion de Giacinti en deuxième mi-temps. Côté marocain, Rosella Ayane et Fatima Tagnaout n’ont pas réussi à percer la défense adverse, malgré plusieurs tentatives.
La sélection marocaine, qui figure dans le groupe H de la Coupe du monde féminine 2023 avec l’Allemagne, la Colombie et la Corée du Sud, a désormais rendez-vous avec la Suisse et la Jamaïque pour deux autres matchs amicaux les 5 et 16 juillet.
Ces rencontres seront l’occasion de peaufiner les derniers réglages avant le grand rendez-vous mondial prévu du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Aller plus loin
Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.
Maryame Atiq Ez-zity, 24 ans, vient de faire ses débuts avec l’équipe féminine marocaine de football. Née au Maroc, mais résidant à Veguellina (León) depuis l’âge de 5 ans, elle...
Suite à un très bon parcours au Mondial 2023, les Lionnes de l’Atlas sont de retour. Elles se préparent à affronter la Zambie en match amical ce soir.
Dans le cadre des préparatifs du mondial de football chez les dames, la sélection marocaine de football affronte les 17 et 21 février à Antalya en Turquie, la Slovaquie et la...