Football : les Lionnes de l’Atlas tiennent tête aux Italiennes

2 juillet 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc féminine et la squadra azzurra ont fait match nul 0 à 0 samedi. Après une première mi-temps assez équilibrée, la formation italienne, avec Valentina Giacinti en avant-poste, a tout essayé pour forcer le verrou marocain, en vain.

Khadija Errmichi, la gardienne des Lionnes de l’Atlas, a multiplié les exploits, repoussant notamment une occasion de Giacinti en deuxième mi-temps. Côté marocain, Rosella Ayane et Fatima Tagnaout n’ont pas réussi à percer la défense adverse, malgré plusieurs tentatives.

La sélection marocaine, qui figure dans le groupe H de la Coupe du monde féminine 2023 avec l’Allemagne, la Colombie et la Corée du Sud, a désormais rendez-vous avec la Suisse et la Jamaïque pour deux autres matchs amicaux les 5 et 16 juillet.

Ces rencontres seront l’occasion de peaufiner les derniers réglages avant le grand rendez-vous mondial prévu du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football

Aller plus loin

Coupe du Monde : le Maroc entre en scène face à l’Allemagne

L’équipe du Maroc féminine de football fait face, ce lundi 24 juillet, à un adversaire de taille : l’équipe allemande, deux fois championne du monde. Ce match inaugural du...

CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

Les Lionnes de l’Atlas seront présentes à la prochaine Coupe du monde féminine 2023, pour la première fois de leur histoire. Elles ont arraché le ticket mercredi après leur...

Les Lionnes de l’Atlas s’imposent en Zambie et se rapprochent des Jeux Olympiques

L’équipe nationale féminine du Maroc a réalisé une belle opération en s’imposant 2-1 face à la Zambie, ce vendredi, lors du match aller du quatrième et dernier tour des...

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.