Football : le Maroc perd face au Gabon (vidéo)

16 octobre 2019 - 06h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Beaucoup de buts marqués hier soir lors du match qui a opposé l’équipe du Maroc de football à celle du Gabon au Grand stade de Tanger. Malheureusement, les Lions de l’Atlas ont quitté le terrain avec une défaite au goût très amer.

Frustration. Tel était le sentiment éprouvé hier lors de ce match qui a vu le Maroc perdre par 3 buts à 2. Première défaite du nouveau sélectionneur, Vahid Halilhodzic. Le bilan est donc pour l’instant plus que décevant un mois exactement avant le premier match officiel contre la Mauritanie comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021.

Côté marocain, les deux buts ont été marqués par le désormais capitaine des Lions, Nordin Amrabat, un en première mi-temps (32e) et un autre en 2e mi-temps (69e).

Ce sont les Gabonais qui ont ouvert la marque dès la 22e minute par Aaron Boupendza puis par Denis Bouanga à la 48e minute. Issam Chebake, qui évolue actuellement en Turquie (Yeni Malatyaspor), marque contre son camp à la 80e minute du match.

Les Marocains quittent donc cette rencontre avec un coup au moral et surtout un sérieux problème au niveau de la défense où l’on a vu énormément de cafouillage et de mésentente entre les joueurs. Vahid Halilhodzic a 4 semaines pour tenter de redresser la barre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Gabon - Lions de l’Atlas - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

Ça se complique pour Azzedine Ounahi

Indésirable à l’Olympique de Marseille (OM), Azzedine Ounahi devrait quitter le club français lors de ce mercato d’été. Mais le milieu de terrain marocain a décliné l’offre du Spartak Moscou et d’autres clubs qui souhaitent s’attacher ses services. Une...

Baisse de salaire pour Hakim Ziyech

Sans club depuis son départ d’Al-Duhail au Qatar après seulement quatre mois de collaboration, Hakim Ziyech se dit disposé à renoncer à une partie de ses exigences financières afin de faciliter son recrutement par des clubs qui souhaiteraient...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.