Football : le Maroc perd face au Gabon (vidéo)

16 octobre 2019 - 06h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Beaucoup de buts marqués hier soir lors du match qui a opposé l’équipe du Maroc de football à celle du Gabon au Grand stade de Tanger. Malheureusement, les Lions de l’Atlas ont quitté le terrain avec une défaite au goût très amer.

Frustration. Tel était le sentiment éprouvé hier lors de ce match qui a vu le Maroc perdre par 3 buts à 2. Première défaite du nouveau sélectionneur, Vahid Halilhodzic. Le bilan est donc pour l’instant plus que décevant un mois exactement avant le premier match officiel contre la Mauritanie comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021.

Côté marocain, les deux buts ont été marqués par le désormais capitaine des Lions, Nordin Amrabat, un en première mi-temps (32e) et un autre en 2e mi-temps (69e).

Ce sont les Gabonais qui ont ouvert la marque dès la 22e minute par Aaron Boupendza puis par Denis Bouanga à la 48e minute. Issam Chebake, qui évolue actuellement en Turquie (Yeni Malatyaspor), marque contre son camp à la 80e minute du match.

Les Marocains quittent donc cette rencontre avec un coup au moral et surtout un sérieux problème au niveau de la défense où l’on a vu énormément de cafouillage et de mésentente entre les joueurs. Vahid Halilhodzic a 4 semaines pour tenter de redresser la barre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Gabon - Lions de l’Atlas - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.