Football : le match Togo-Maroc annulé

31 octobre 2019 - 19h00 - Sport - Ecrit par : I.L

La sélection nationale locale n’affrontera plus son homologue du Togo le 15 novembre prochain en match amical pour raison de calendrier.

Le match amical entre les deux équipes locales n’aura plus lieu. Cette rencontre devant servir de préparation aux deux équipes pour le CHAN 2020 est annulée pour non-conformité de calendrier.

Prévue pour le 15 novembre, cette rencontre devrait se dérouler une journée avant le match Cap-Vert-Togo, prévu dans le cadre des Journées éliminatoires de la CAN 2021.

Selon Le360, les équipes nationales A et locales sont encadrées par le même technicien. Claude Leroy aurait certainement souhaité ne pas être sur plusieurs fronts à la fois pour mieux assurer son coaching.

Le Togo s’est qualifié pour le CHAN en éliminant le Bénin (0-0, 0-1) puis le Nigeria, finaliste de l’édition 2018, (4-1, 0-2). Le Maroc, champion en titre, a éliminé l’Algérie (0-0, 0-3), rappelle la même source.

A noter que le deuxième match amical des hommes d’Houcine Ammouta, prévu pour le 19 novembre contre la Guinée, est maintenu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Togo - Championnat d’Afrique des nations (CHAN)

Aller plus loin

Match amical : Le Maroc contre le Cameroun

Pour leur 1er Match sous la direction du nouvel entraineur Philuppe Troussier, les Lions de l’Atlas devraient rencontrer l’équipe du Cameroun le 15 novembre prochain à...

Football : match amical Maroc-Togo le 14 novembre

Les Lions de l’Atlas affronteront le Togo en match amical le 14 novembre prochain. La rencontre de préparation aux phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2013, aura...

Match amical : le Maroc domine le Burkina Faso

L’équipe marocaine des joueurs locaux a battu son homologue du Burkina Faso en match amical sur le score de 1 but à 0. C’était le dimanche 8 septembre soir, au Grand stade de...

Maroc : Match amical contre le Burkina Faso

L’équipe du Maroc jouera le 16 août à Rabat un match amical contre le Burkina Faso dans le cadre de sa préparation pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2008.

Ces articles devraient vous intéresser :

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Hervé Renard revient sur sa brouille avec Hakim Ziyech

Invité du podcast Africa Football Club de L’Équipe, Hervé Renard est revenu sur ses relations tendues avec Hakim Ziyech et les raisons de l’absence du joueur sur sa liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon.

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.