Football : le match Togo-Maroc annulé

31 octobre 2019 - 19h00 - Sport - Ecrit par : I.L

La sélection nationale locale n’affrontera plus son homologue du Togo le 15 novembre prochain en match amical pour raison de calendrier.

Le match amical entre les deux équipes locales n’aura plus lieu. Cette rencontre devant servir de préparation aux deux équipes pour le CHAN 2020 est annulée pour non-conformité de calendrier.

Prévue pour le 15 novembre, cette rencontre devrait se dérouler une journée avant le match Cap-Vert-Togo, prévu dans le cadre des Journées éliminatoires de la CAN 2021.

Selon Le360, les équipes nationales A et locales sont encadrées par le même technicien. Claude Leroy aurait certainement souhaité ne pas être sur plusieurs fronts à la fois pour mieux assurer son coaching.

Le Togo s’est qualifié pour le CHAN en éliminant le Bénin (0-0, 0-1) puis le Nigeria, finaliste de l’édition 2018, (4-1, 0-2). Le Maroc, champion en titre, a éliminé l’Algérie (0-0, 0-3), rappelle la même source.

A noter que le deuxième match amical des hommes d’Houcine Ammouta, prévu pour le 19 novembre contre la Guinée, est maintenu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Togo - Championnat d’Afrique des nations (CHAN)

Aller plus loin

Maroc : Match amical contre le Burkina Faso

L’équipe du Maroc jouera le 16 août à Rabat un match amical contre le Burkina Faso dans le cadre de sa préparation pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2008.

Match amical : Le Maroc contre le Cameroun

Pour leur 1er Match sous la direction du nouvel entraineur Philuppe Troussier, les Lions de l’Atlas devraient rencontrer l’équipe du Cameroun le 15 novembre prochain à...

Match amical : le Maroc domine le Burkina Faso

L’équipe marocaine des joueurs locaux a battu son homologue du Burkina Faso en match amical sur le score de 1 but à 0. C’était le dimanche 8 septembre soir, au Grand stade de...

Football : match amical Maroc-Togo le 14 novembre

Les Lions de l’Atlas affronteront le Togo en match amical le 14 novembre prochain. La rencontre de préparation aux phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2013, aura...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

PSG - Manchester City : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une victoire éclatante (4-2) face à Manchester City lors d’un match riche en rebondissements. Parmi les Parisiens ayant marqué les esprits, Achraf Hakimi a offert une prestation solide, oscillant entre puissance offensive...

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Pourquoi Yassine Bounou manquera les prochains matchs du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, convoquera de nouveaux gardiens de but pour le stage d’entraînement de juin. Cette décision intervient en raison de l’indisponibilité de Yassine Bounou et de Mehdi Benabid pour ce...

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.