Recherche

Formation professionnelle : les frais d’inscription n’augmenteront pas la rentrée prochaine

© Copyright : DR

9 juillet 2021 - 07h40 - Société - Par: A.T

L’information selon laquelle une hausse des frais d’inscription aux instituts de formation professionnelle est prévue pour la saison 2021-2022 est fausse.

Jeudi, un communiqué du ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a démenti cette rumeur qui s’est propagée sur les réseaux sociaux.

« C’est une information dénuée de tout fondement. Les frais d’inscription aux instituts de formation professionnelle relevant de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) n’ont connu aucun changement », affirme le ministère.

A lire : Maroc : le ministère de l’Éducation victime de rumeurs

Le département rappelle d’ailleurs que les droits acquittés par les stagiaires « couvrent uniquement les frais d’inscription et les assurances individuelles »,

La même source précise que les stagiaires bacheliers suivant des formations de technicien ou de technicien spécialisé « bénéficient d’une bourse d’études annuelle, à l’instar de leurs pairs inscrits dans les universités et dans les mêmes conditions ».

Mots clés: Etudiants , Fake news , Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres , Education

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact