Fouzi Lekjaâ met la pression sur Hervé Renard

23 octobre 2018 - 15h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Hervé Renard est bien sous pression. Le sélectionneur français des Lions de l’Atlas doit impérativement gagner la Coupe d’Afrique des Nations 2019 s’il veut poursuivre l’aventure avec le Maroc.

L’entraîneur a eu une entrevue avec Fouzi Lekjâa, entretien lors duquel il s’est inquiété de la baisse du niveau des Lions de l’Atlas au cours des derniers matchs contre les Comores où le Maroc a perdu une chance de se qualifier à la CAN. Les Lions de l’Atlas ont pour rappel gagné difficilement à l’aller et fait match nul au match retour.

« Le sélectionneur national poursuit sa mission à la tête de la direction technique de l’équipe nationale. Notre objectif est de remporter la Coupe d’Afrique des nations. Nous avons fixé la date du 16 juillet prochain, au lendemain de la compétition continentale, pour l’évaluation de son travail, à l’issue de laquelle nous déciderons du sort de Renard avec les Lions de l’Atlas », a déclaré le président de la FRMF à l’antenne de la radio nationale.

La semaine dernière, une rumeur annonçait l’arrivée du Portugais Carlos Queiroz à la tête des Lions de l’Atlas dès 2019 juste après la fin de son contrat avec l’équipe nationale d’Iran.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à sa toute première coupe du monde.

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.