1,7 million de Français ont visité le Maroc en 2010

- 15h12 - France - Ecrit par : L.A

Le Maroc reste la destination non-européenne préférées des Français selon le palmarès 2010 du magazine "L’Echo touristique". Plus de 1,7 million d’entre eux ont visité le Royaume cette année.

La tête du classement, dévoilé lors du salon IFTM-Top Resa de Paris, est détenue par l’Espagne avec 7,9 millions de touristes français. Viennent ensuite l’Italie (4,8 millions), la Grande Bretagne (3,8 millions) et le Maroc avec 1,7 million de vacanciers.

Les Français se rendent de plus en plus souvent par leurs propres moyens au Maroc. La part des tours opérateurs ne représentent ainsi plus que 26,9% des arrivées. Raison première, la libéralisation du ciel entre le Maroc et l’Union européenne marquée par l’arrivée de nombreuses compagnies low-cost.

Le Maroc, qui arrive loin devant son concurrent éternel, la Tunisie (1,3 million de touristes français), détient désormais 7% de parts du marché touristique en France.

  • Jean Louis Debré au Maroc

    Jean Louis Debré, président du Conseil constitutionnel français, est en visite de travail au Maroc jusqu’au 20 octobre.

  • L'Aid Al Fitr vendredi 10 septembre en France

    L’Aid Al Fitr, fête marquant la fin du ramadan, sera célébré le vendredi 10 septembre en France. La date de cette fête n’est jamais connue à l’avance, son calcul prenant en compte la position de la lune.

  • Les touristes français préfèrent le Maroc

    Le moteur de recherche de billets d’avion liligo.com, vient de placer le Maroc en tête des destinations touristiques privilégiées des Français en 2010.

  • EasyJet lance la liaison aérienne Paris-Fès

    La compagnie aérienne low cost "EasyJet" lance dès le 11 novembre prochain une nouvelle liaison aérienne entre les villes de Paris et Fès, liaison qui dynamisera la concurrence et provoquera certainement une baisse (…)

  • Plus 11% de touristes à fin avril

    Les arrivées touristiques ont augmenté de 11% entre janvier et avril 2010. Au total 2,39 millions de touristes ont visité le Maroc sur cette période.