
Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.
Le Maroc reste la destination non-européenne préférées des Français selon le palmarès 2010 du magazine "L’Echo touristique". Plus de 1,7 million d’entre eux ont visité le Royaume cette année.
La tête du classement, dévoilé lors du salon IFTM-Top Resa de Paris, est détenue par l’Espagne avec 7,9 millions de touristes français. Viennent ensuite l’Italie (4,8 millions), la Grande Bretagne (3,8 millions) et le Maroc avec 1,7 million de vacanciers.
Les Français se rendent de plus en plus souvent par leurs propres moyens au Maroc. La part des tours opérateurs ne représentent ainsi plus que 26,9% des arrivées. Raison première, la libéralisation du ciel entre le Maroc et l’Union européenne marquée par l’arrivée de nombreuses compagnies low-cost.
Le Maroc, qui arrive loin devant son concurrent éternel, la Tunisie (1,3 million de touristes français), détient désormais 7% de parts du marché touristique en France.
Ces articles devraient vous intéresser :