Les Français, toujours en force à Agadir

21 juin 2016 - 13h50 - France - Ecrit par : Bladi.net

Les touristes français ont encore une fois été très nombreux à se rendre à Agadir durant les quatre premiers mois de l’année 2016.

Entre le 1er janvier et fin avril derniers, la perle du sud a enregistré 1.144.496 nuitées dans les différents hôtels, résidences et villages touristiques, indique le conseil régional du tourisme (CRT) d’Agadir qui précise que les Français arrivent loin devant avec 242.231 nuitées.

En deuxième position, ce sont les touristes nationaux qui ont passé 190.544 nuitées sur place, en hausse de plus de 7% par rapport à la même période de l’année dernière.

En recul de 4,36% par rapport à l’année dernière, les touristes allemands ont tout de même passé 187.043 nuitées à Agadir, contre 195.564 durant la même période en 2015.

Les autres marchés européens connaissent une hausse de leurs nuitées, à l’image du Danemark qui augmente de 8,81%, la Norvège (1,46%) et des Pays-Bas (20,17%).

La palme revient aux touristes russes dont les nuitées ont augmenté de plus de 84% par rapport à l’année dernière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Agadir - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.