France 24 se rapproche des Marocains

- 00h02 - France - Ecrit par : L.A

La chaîne française d’information en continu va mener une vaste enquête visant à mieux identifier les attentes des téléspectateurs marocains en matière de programmation.

Cette étude permettra aussi de connaître avec précision la pénétration de France 24 dans les foyers depuis son lancement en décembre 2006. Chez nos voisins Algériens, elle revendique une "très forte notoriété" (à ne pas confondre avec audience). Un tiers des leaders d’opinion algériens "ont regardé au moins une fois France 24", conclut une enquête récente réalisée par TNS Sofres. France 24 diffuse quatre heures d’émissions quotidiennes en langue arabe.

La Journal Hebdo

  • France 24 se met à l'arabe

    La chaîne de télévision française d'information continue France 24, dont le capital est détenu à parts égales entre TF1 et France Télévisions se met à l'arabe.

  • Lancement de France 24 en arabe le 2 avril

    France 24, chaîne française d'information en continu, a annoncé, lundi soir à Casablanca, le lancement de la programmation en arabe de cette chaîne internationale à compter du 2 avril prochain.

  • 2M, la plus forte audience des chaînes maghrébines à Paris

    Selon une étude réalisée par FTP International, filiale du groupe France Télévisions, sur l'audience des chaînes maghrébines et arabes en Ile-de-France, 2M bénéfice du plus fort taux de pénétration auprès de la communauté originaire des pays du Maghreb.

  • France : Une majorité d'étudiants étrangers Marocains

    Les Marocains constituent le premier contingent d'étudiants étrangers en France avec quelque 30.000 représentants, soit la moitié des étudiants venant du Maghreb.

  • Football : Match amical France-Maroc le 16 novembre

    La France affrontera le Maroc le 16 novembre en match amical au Stade de France, annonce la Fédération française de football sur son site internet.

  • France/Maroc au Parc des Princes en novembre

    L'équipe de France pourrait affronter le Maroc le samedi 17 novembre, en match amical. Si cela se confirme, la rencontre aura lieu au Parc des Princes.

  • La presse marocaine interdite en France !

    Les Marocains savent-ils que la presse de leur pays est assignée à résidence ? La diffusion de notre presse en France est interdite, non pas de droit, mais dans les faits. Les NMPP (Nouvelles messageries de la presse parisienne), qui s'accaparent le quasi-monopole de la distribution de la presse en France, nous ont opposé comme une fin de non recevoir. Elles ne veulent pas entendre parler de nos titres, en dehors du circuit de leur filiale marocaine.

  • Maghrébins de France : Comment ils vivent

    1.000 personnes interrogées : 95% ont des attaches affectives profondes avec le pays d'origine. 40% des répondants ont des biens immobiliers dans leur pays d'origine et 32% comptent en avoir. 22% font des transferts d'argent. Près de la moitié accorde de l'importance à la pratique religieuse. Ils s'habillent chez Zara, H&M ou Diesel et se meublent chez Ikea ou Conforama.

  • France/Regroupement familial : Le Maroc, pays le plus concerné

    Avec 6 500 personnes par an, le Maroc arrive en tête des bénéficiaires du regroupement familial en France. Plus généralement, 70 % sont originaires du continent africain. Parmi eux, 85 % viennent du Maroc , de l'Algérie et de Tunisie. Les Européens représentent 14 % des flux d'entrée à ce titre. 73 % d'entre eux sont Turcs.

  • France 24 se positionne au Maroc

    La chaîne française d'information internationale France 24 a vraiment de la peine à se positionner au Maroc. Malgré une année de bons et loyaux services, la « CNN » française comme aimait à la comparer Jacques Chirac, n'a pas réussi vraiment à percer sur le Maghreb.