La France aurait demandé l’annulation de Mawazine

18 mai 2011 - 18h32 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

De hauts responsables français auraient demandé à l’entourage du Roi Mohammed VI, de réfléchir à l’annulation, ou tout au moins au report de la date du festival Mawazine, car la conjoncture politique du Royaume ne permet pas l’organisation de ce genre d’évènements artistiques.

Le quotidien arabophone Alquds Al Arabi rapporte ainsi que les experts français qui observent l’évolution de la situation au Maroc estiment que le festival Mawazine pourrait constituer un danger pour le Maroc, comme c’était le cas avec Bouâzizi en Tunisie dont l’immolation a précipité la chute du régime de Ben Ali.

Paris, qui se base sur les rapports quotidiens que reçoit le Quai d’Orsay, serait très inquiète quant à l’évolution de la situation au Maroc, d’autant plus que les manifestations qui secouent le pays appellent au boycott de la dixième édition du festival Mawazine et au changement du régime.

Le quotidien londonien affirme que Bruno Joubert, l’ambassadeur de France au Maroc et "monsieur Afrique" du président Sarkozy, est l’un des meilleurs spécialistes du Maroc et estime que le conseil de la France est à prendre au sérieux en ces temps de menaces terroristes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Musique - Festival - Concert - Festival Mawazine 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.