France : humiliés pour avoir prié sur un navire

23 septembre 2019 - 08h20 - France - Ecrit par : I.L

Aux premières heures du vendredi, un important détachement des secours du Bataillon des Marins-pompiers et du Service départemental d’Incendie et de secours (SDIS 13) a débarqué à bord du navire ’’Pascal Paoli’’ de la Corsica Linea, suite au signalement par le Commandant de la présence sur le navire de musulmans en pleine prière.

A bord du navire parti de Bastia qui se dirigeait vers Marseille, la présence de 6 à 9 personnes de confession musulmane en train d’effectuer leur prière a été signalée autour de 5 heures par des militaires.

L’inquiétude ayant gagné le Commandant, celui-ci, pour des raisons encore inconnues, a prévenu la préfecture maritime, rapporte la provence.com.

Dès l’appel au secours du Commandant de bord, des éléments sont venus à la rencontre du navire ayant ralenti son allure. Selon la même source, les individus sur lesquels pesaient ces soupçons ont été immédiatement contrôlés.

A cet effet, les gendarmes n’ont donc procédé à aucune interpellation et le bateau a fini sa traversée. Pour les éléments de la police, en dépit de la descente infructueuse, elle leur a permis, se félicite-t-on, de faire un bon entraînement...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Marseille - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Fin de la collecte d’argent dans les mosquées marocaines

Au Maroc, le conseil du gouvernement a récemment approuvé un projet de décret relatif à l’organisation des opérations de collecte de dons auprès du public et à la distribution d’aides à des fins caritatives. Il ne sera plus possible de collecter des...

La date du ramadan 2025 au Maroc est connue

La date du début du mois de ramadan 2025 est désormais connue. Elle vient d’être révélée par les calculs astronomiques.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.