Recherche

France : humiliés pour avoir prié sur un navire

© Copyright : DR

23 septembre 2019 - 08h20 - Monde

Aux premières heures du vendredi, un important détachement des secours du Bataillon des Marins-pompiers et du Service départemental d’Incendie et de secours (SDIS 13) a débarqué à bord du navire ’’Pascal Paoli’’ de la Corsica Linea, suite au signalement par le Commandant de la présence sur le navire de musulmans en pleine prière.

A bord du navire parti de Bastia qui se dirigeait vers Marseille, la présence de 6 à 9 personnes de confession musulmane en train d’effectuer leur prière a été signalée autour de 5 heures par des militaires.

L’inquiétude ayant gagné le Commandant, celui-ci, pour des raisons encore inconnues, a prévenu la préfecture maritime, rapporte la provence.com.

Dès l’appel au secours du Commandant de bord, des éléments sont venus à la rencontre du navire ayant ralenti son allure. Selon la même source, les individus sur lesquels pesaient ces soupçons ont été immédiatement contrôlés.

A cet effet, les gendarmes n’ont donc procédé à aucune interpellation et le bateau a fini sa traversée. Pour les éléments de la police, en dépit de la descente infructueuse, elle leur a permis, se félicite-t-on, de faire un bon entraînement...

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact