France : un Marocain condamné à 12 ans de prison pour viols en série

2 mars 2019 - 10h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Lahcen Aghrod, un violeur en série qui sévissait dans les rues de Montpellier durant l’été 2015, vient d’être condamné à purger une peine de 12 ans de prison. Par contre, alors qu’on demandait son expulsion, le juge a décidé qu’elle n’aurait pas lieu vu qu’il est reconnu atteint d’une pathologie mentale.

Selon l’avocat général Philip Ughetto, Lahcen Aghrod est « Un prédateur sexuel enragé », « un loup solitaire qui traque ses proies » et témoigne « d’une violence rare, d’une férocité terrible ». Ce dernier demandait devant la cour d’assises de l’Hérault une peine de 13 ans de prison et plus. Aghrod ayant été poursuivi pour deux viols et cinq agressions à caractère sexuel ou tentatives. Ses victimes étaient des jeunes femmes. Il les attaquait, durant l’été 2015, toujours de nuit.

Le site Lengadoc-info décrit une de ses agressions : « Le 2 août 2015, rue Marceau à Montpellier, une jeune femme rentre chez elle suivie par un homme. Lorsqu’elle rentre dans son immeuble, l’individu l’attrape par le cou, la jette au sol et commence à sortir son sexe. Terrifiée, la jeune femme se met à hurler et ses cris vont alerter les voisins qui arrivent mais l’agresseur parvient à prendre la fuite ». Une autre agression est citée par le site Midi Libre, qui reprend une des avocates des victimes : « Elle s’est battue comme une lionne, souligne Me Marie-Laure Lapetina. Elle l’a mordu et a essayé de l’étrangler pendant que lui la mordait et essayait de l’étrangler. Il lui a quasiment arraché la lèvre inférieure. Cet homme-là a détruit sa vie en 45 minutes ».

Le tribunal l’a finalement condamné à une peine de 12 ans de prison assortie d’une obligation de suivi socio-judiciaire de 5 ans et d’une peine de 5 ans de prison s’il ne respectait pas son obligation de soins. Mais il ne sera pas interdit de territoire vu ses problèmes de santé mentale.

Ce violeur en série expliquera durant l’enquête qu’il est venu au Maroc spécialement pour se marier. On aurait arrêté son frère à sa place, lors de l’enquête, qui finalement expliqua la méprise due à la ressemblance. Et son frère était lui même « interpellé par des policiers pour avoir importuné des filles », selon Lengadoc-info.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Procès - Violences et agressions

Aller plus loin

France : un Marocain condamné à 15 ans de prison pour des viols

Jawad, 23 ans, poursuivi pour le viol de deux femmes de 37 et 64 ans, en 2018, à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) et à Plaisir (Yvelines), vient d’écoper de 15 ans de réclusion...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.