France : un Marocain condamné à 15 ans de prison pour des viols

10 novembre 2019 - 22h30 - France - Ecrit par : S.A

Jawad, 23 ans, poursuivi pour le viol de deux femmes de 37 et 64 ans, en 2018, à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) et à Plaisir (Yvelines), vient d’écoper de 15 ans de réclusion criminelle. Telle est la sentence prononcée par la cour criminelle des Yvelines.

Alors qu’elle allait chercher son vélo chez une amie le 10 juillet vers 7 heures, cette femme de 64 ans croisa Jawad qui portait un sac contenant un sandwich et une bouteille d’eau, rapporte Le Parisien.

Ce jour-là, les choses sont allées plus vite pour la sexagénaire. Jawad l’empoigne par les cheveux avant de l’entraîner dans le bois, la frappe, lui arrache ses vêtements avant de la violer, relate la même source.

Il se croyait assuré de l’impunité. Seulement, le sandwich qu’il avait laissé sur les lieux du viol l’a trahi. Les analyses effectuées sur le sandwich ont en effet révélé qu’il avait violé, le 17 février dernier, une femme de 37 ans d’origine asiatique à Choisy-le-Roi.

Jawad sera arrêté au Cap-d’Agde (Hérault). Il a toujours soutenu mordicus qu’il n’était pas l’auteur des viols dont il était accusé, qu’il ne se souvenait pas non plus d’avoir commis ces actes car il était, selon lui, « tout le temps sous l’emprise de l’alcool et de drogues ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Prison - Sexualité - Violences et agressions

Aller plus loin

France : un Marocain condamné à 12 ans de prison pour viols en série

Lahcen Aghrod, un violeur en série qui sévissait dans les rues de Montpellier durant l’été 2015, vient d’être condamné à purger une peine de 12 ans de prison. Par contre, alors...

Maroc : des « fils de bonne famille » condamnés à 15 ans de prison

Trois « Ouled Lefchouch » ont été condamnés à 15 ans de prison chacun par la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca. Ils sont poursuivis pour constitution de bande...

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.