Recherche

Maroc : des « fils de bonne famille » condamnés à 15 ans de prison

© Copyright : DR

26 février 2021 - 12h00 - Société - Par: I.L

Trois « Ouled Lefchouch » ont été condamnés à 15 ans de prison chacun par la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca. Ils sont poursuivis pour constitution de bande criminelle, viol collectif, séquestration, usurpation d’identité, chantage sexuel et torture.

Tout a commencé lorsque ces jeunes ont séduit des filles à partir du compte personnel du gérant d’une célèbre boite de nuit de Aïn diab qu’ils ont réussi à pirater.

Plusieurs jeunes filles sont tombées dans le piège et ont été violées sous la menace d’une arme blanche dans un immeuble sur le boulevard Ghandi, rapporte Assabah. Pis, les scènes de viol étaient enregistrées sur un portable et sont utilisées pour acheter le silence de leurs victimes. Les mis en cause utilisaient parfois les services de repris de justice pour menacer certaines de leurs victimes. Par crainte de voir leur réputation salie, plusieurs d’entre elles ont dû garder le silence. Lors du procès, les mis en cause ont nié les faits.

À la barre, le principal accusé a plaidé coupable et reconnu avoir abusé de sept filles. Pour l’heure, les éléments de la police sont à la recherche des vidéos enregistrées lors de la séquestration des victimes afin de procéder à leur destruction. En plus des peines privatives, les prévenus ont écopé d’une amende de 270 000 dirhams pour dédommager trois de leurs victimes.

Mots clés: Casablanca , Droits et Justice , Procès , Violences et agressions

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact