Maroc : des « fils de bonne famille » condamnés à 15 ans de prison

- 12h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Trois « Ouled Lefchouch » ont été condamnés à 15 ans de prison chacun par la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca. Ils sont poursuivis pour constitution de bande criminelle, viol collectif, séquestration, usurpation d’identité, chantage sexuel et torture.

Tout a commencé lorsque ces jeunes ont séduit des filles à partir du compte personnel du gérant d’une célèbre boite de nuit de Aïn diab qu’ils ont réussi à pirater.

Plusieurs jeunes filles sont tombées dans le piège et ont été violées sous la menace d’une arme blanche dans un immeuble sur le boulevard Ghandi, rapporte Assabah. Pis, les scènes de viol étaient enregistrées sur un portable et sont utilisées pour acheter le silence de leurs victimes. Les mis en cause utilisaient parfois les services de repris de justice pour menacer certaines de leurs victimes. Par crainte de voir leur réputation salie, plusieurs d’entre elles ont dû garder le silence. Lors du procès, les mis en cause ont nié les faits.

À la barre, le principal accusé a plaidé coupable et reconnu avoir abusé de sept filles. Pour l’heure, les éléments de la police sont à la recherche des vidéos enregistrées lors de la séquestration des victimes afin de procéder à leur destruction. En plus des peines privatives, les prévenus ont écopé d’une amende de 270 000 dirhams pour dédommager trois de leurs victimes.

  • Tanger : une soirée arrosée se termine en prison

    Après une soirée arrosée organisée par le fils d'un entrepreneur, trois individus, deux jeunes filles ont été incarcérés pour enlèvement, séquestration, vol, viol et violation de l'état d'urgence sanitaire.

  • Sextorsion : qui sont les autres victimes des réseaux d'Oued Zem ?

    Des jeunes et adolescents, spécialistes de la sextorsion, ont fait plusieurs victimes dont récemment l'ex-sélectionneur du Maroc Hervé Renard. Pour la plupart déscolarisés, ils ont trouvé refuge dans ce milieu, prospère où ils opèrent en toute tranquillité en jetant leur dévolu sur des célébrités, des prédicateurs, des hommes d'affaires et parfois des enseignants, etc.

  • Salé : de nouvelles révélations sur le viol et la séquestration de quatre sœurs

    L'enquête des gendarmes a débouché sur de nouvelles révélations concernant l'affaire de torture et de viol collectif dont a été victime à Bouknadel, dans les environs de Salé, une famille composée d'une veuve et de ses quatre filles. Après l'arrestation de quatre mis en cause, deux autres suspects ont été interpellés.

  • Corruption au Maroc : 9 ans de prison pour un ex-député

    Poursuivi pour corruption et détournement de fonds, un ancien parlementaire a écopé de 9 ans de prison ferme, assortie d'une amende de 500 000 dirhams et à la confiscation de ses biens. Ses complices ont été également condamnés à de lourdes peines privatives de libertés et de fortes amendes.

  • Casablanca : prison ferme pour avoir vandalisé des bus

    La justice a condamné quatre jeunes à diverses peines de prison pour avoir attaqué des bus de la société espagnole Alsa, nouvellement mis en circulation dans la ville de Casablanca.

  • Une bande criminelle démantelée à Temara

    Les éléments de la gendarmerie d'Ain Atiq relevant de Témara ont réussi à démanteler une bande criminelle qui commettait des vols dans la région. En tout, trois personnes interpellées.

  • Marrakech : report du procès de l'assassinat au café « la Crème »

    Le procès sur la fusillade qui s'est produite en 2017 au café « la Crème » a été reporté au 18 mai prochain par la Chambre criminelle près de la Cour d'appel de Marrakech. Dans cette affaire d'assassinat, deux Néerlandais ont été condamnés, en première instance, à la peine capitale.

  • Peine capitale pour le meurtre de trois membres de sa famille

    La chambre criminelle près la Cour d'appel de Meknès a condamné à la peine capitale un sexagénaire, repris de justice pour le meurtre de ses deux sœurs et de son neveu.

  • Prison et grosses amendes pour une affaire de faux visas Schengen à Fès

    Le tribunal de première instance de Fès a condamné les principaux accusés dans l'affaire des faux visas Schengen à différentes peines de prison. Quinze autres accusés, dont cinq jeunes filles, ont bénéficié d'une relaxe.

  • Prison ferme pour avoir fait chanter Hervé Renard

    Victime de sextorsion, l'ancien sélectionneur des Lions de l'Atlas, Hervé Renard, a assigné en justice deux individus originaires d'Oued Zem, qui s'étaient fait passer pour une Libanaise afin de lui soutirer de l'argent. Les prévenus ont été condamnés jeudi à la prison ferme.