France : libération de 130 détenus radicalisés
Le ministère de l’Intérieur a démenti l’information selon laquelle 130 détenus, condamnés dans des dossiers terroristes, seraient libérés.
Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin s’est rendu, lundi, au siège de la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI) où il a affirmé que "la menace terroriste demeure extrêmement élevée sur le territoire".
Lors de ce déplacement, le ministre a annoncé que 8132 personnes sont à ce jour inscrites au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT).
À l’en croire, la menace terroriste demeurait extrêmement élevée sur le territoire. Le "risque terroriste d’origine sunnite demeurait la principale menace à laquelle est confronté notre pays", a précisé M. Darmanin.
Il a par ailleurs annoncé que les effectifs de la DGSI seront renforcés de 1200 agents d’« ici la fin du quinquennat » afin de faire face à cette menace.
Aller plus loin
Le ministère de l’Intérieur a démenti l’information selon laquelle 130 détenus, condamnés dans des dossiers terroristes, seraient libérés.
Deux jeunes suspects, Sara Z. et Thomas S., viennent d’être renvoyés devant la cour d’assises spéciale réservée aux mineurs pour avoir planifié l’attaque de la tour Eiffel en 2017.
Un rappeur français a été condamné à six mois de prison avec sursis. Il est reproché à Masta Ex d’avoir promu le terrorisme dans l’un de ses clips où il fait notamment...
La France a expulsé depuis fin septembre 14 étrangers « radicalisés », dont des Marocains. Ils étaient inscrits au fichier des signalements pour la prévention de la...
Ces articles devraient vous intéresser :