Un franco-marocain condamné à perpétuité pour infanticide

- 16h02 - France - Ecrit par : L.A

Un Franco-marocain de 42 ans, qui a reconnu avoir tué sa fille de 4 ans en février 2006, a été condamné mercredi à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 20 ans par la cour d’assises de la Gironde.

Le 15 février 2006, les policiers avaient retrouvé sur les indications de Simon Mouktadibillah le corps de sa fille Sarah, dissimulé dans un sac de sport dans la cave d’un immeuble de Bordeaux. La fillette avait été droguée puis noyée dans une baignoire.

L’homme avait été interpellé alors qu’il venait d’être admis à l’hôpital psychiatrique dans un état de grande confusion et en état d’ébriété. C’est la mère de la victime, qui la veille, avait donné l’alerte. Son mari, dont elle était séparée depuis 2002, ne lui avait pas ramené l’enfant à l’issue de son droit de visite.

  • Une femme tue sa fille pour ne pas la laisser à son mari marocain

    Une mère de famille a tué sa fille de sept ans mardi en la jetant du 7ème étage d'un immeuble de Guebwiller, dans le Haut-Rhin, par crainte que son mari, avec qui elle était en instance de séparation, ne l'emmène avec lui au Maroc, indique le parquet de Colmar.

  • Un Marocain de Villiers-le-Bel condamné pour avoir jeté des pierres sur des policiers

    Un habitant de Villiers-le-Bel a été condamné mardi à cinq mois de prison ferme par la cour d'appel de Versailles pour avoir jeté des pierres sur des policiers en novembre pendant les émeutes qui ont embrasé la ville, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

  • Condamné à 20 ans de prison pour avoir tué sa femme marocaine

    Un homme a été condamné, dans la nuit de mardi à mercredi par la Cour d'assises de Doubs, à vingt ans de prison pour avoir poignardé de 25 coups de couteau sa femme marocaine qui l'avait quitté à cause de sa violence, sous les yeux de leur petite fille, en décembre 2003.

  • Perpétuité confirmée en appel pour le meurtrier du petit Larbi

    La cour d'assises d'appel d'Angoulême (Charente) a condamné jeudi soir à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans, Alain Diaz, 42 ans, reconnu coupable du meurtre et d'atteintes sexuelles sur le petit Larbi Fanousse, 10 ans.

  • Wessal, victime du coup de folie de sa mère

    Le domaine de la Lauch est une petite cité HLM proprette, posée au pied du vignoble, à l'écart du centre-ville de Guebwiller. L'immeuble de sept étages portant le numéro 9 ressemble à un gros cube, crème et ocre en façade, bleu pastel et rouge vif dans les couloirs. En haut à droite, les volets d'un appartement F3 du dernier niveau sont baissés. Des scellés sont posés sur la porte d'entrée. Sur le document officiel qui les accompagne, un brigadier de police a écrit : « Affaire contre Belkoudia Hassnaa, meurtre aggravé. »

  • Un ex-cuisinier jugé pour avoir tué puis découpé le corps d'un Marocain à Villejuif

    La cour d'assises du Val-de-Marne jugera, à partir de vendredi 25 janvier, un ex-cuisinier pour le meurtre d'un jeune homme dont le corps avait été découvert découpé en morceaux à Villejuif en 2003, après avoir été sans doute conservé plusieurs mois dans les congélateurs d'un restaurant.

  • Cinq marocains devant les assises de Créteil pour meurtre

    Cinq marocains ont été déférés vendredi devant la Cour d'Assises de Créteil pour avoir tué et dépecé le corps d'un concitoyen. L'affaire remonte à 2003 lorsque des morceaux d'un corps sans tête ont été découverts dans des sacs-poubelles par des enfants à Villejuif.

  • Arrestation d'un Algérien recherché par Interpol à Nador

    La police marocaine a arrêté mercredi près de Nador, Mustapha Belkhedra, un Algérien de 55 ans recherché par Interpol à la demande de la France pour enlèvement et séquestration suivis de mort d'otage.

  • Geneviève Lhermitte condamnée à la perpétuité pour infanticide

    Geneviève Lhermitte, la femme qui avait égorgé ses 5 enfants en février 2007 en Belgique, a été condamnée vendredi à la prison à perpétuité par la justice. Âgée de 42 ans, l'accusée a été jugée coupable de "meurtre avec préméditation".

  • Un Marocain handicapé tué et brûlé dans un jardin publique en Seine-Saint-Denis

    Deux femmes de 31 et 17 ans, soupçonnées d'avoir tué un handicapé de 38 ans puis d'avoir brûlé son corps au Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis), ont été mises en examen pour « homicide volontaire sur personne vulnérable » et écrouées lundi soir. Les deux femmes ont été mises en examen pour « homicide volontaire sur personne vulnérable » mais aussi pour « administration de substances nuisibles » et « vols en réunion sur personne vulnérable ».