Sit-in pour protester contre les francs-maçons le 23 avril ?

2 avril 2011 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Selon plusieurs journaux électroniques, un sit-in sera organisé le 23 avril prochain par un groupe Facebook devant le Rotary Club, pour mettre fin au pouvoir grandissant des francs-maçons marocains.

Les francs-massons marocains qui auraient façonné le paysage audiovisuel national, ont pénétré la scène politique nationale en créant un parti politique, dont la plupart des dirigeants appartiennent au Rotary club, indiquent les mêmes sources.

Parmi les personnalités marocaines qui seraient des francs-massons, Fouad Ali El Himma et le ministre de l’agriculture, Aziz Akhenouch. Ce dernier se serait affiché en publique lors de la rencontre mondiale des francs-maçons, à Athènes en 2008, rapporte le groupe Facebook, cité par ces supports.

Au Maroc, les historiens s’accordent à dire que la franc-maçonnerie dans le Royaume remonte à 138 ans. La confrérie qui regroupait sultans, nationalistes et juifs marocains, aurait implanté sa Loge Maçonnique à Tanger en 1867.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Fouad Ali El Himma - Aziz Akhannouch - Mouvement du 20 février

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Le Maroc ne veut plus de la viande congelée importée

Le gouvernement marocain a décidé de suspendre l’importation de viandes rouges congelées pour plusieurs raisons.

Maroc : ces ministres qui veulent quitter le gouvernement

Alors que de nombreuses rumeurs font état d’un remaniement, certains ministres sont impatients de quitter le navire d’Aziz Akhannouch pour diverses raisons. Qui sont ces membres du gouvernement ?

Maroc : bonne nouvelle pour les fonctionnaires

Le gouvernement marocain et les syndicats auraient trouvé un accord en ce qui concerne l’augmentation générale des salaires des fonctionnaires.

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Maroc : Hausses salariales pour les agents du ministère de l’Économie

Les fonctionnaires du ministère de l’Économie et des Finances verront leurs conditions de vie s’améliorer avec l’adoption par le conseil du gouvernement présidé par Aziz Akhannouch d’un décret.

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.