Recherche

France : le Front National surfe sur la vague des assauts de Melilla

© Copyright : DR

4 avril 2014 - 17h20 - Société - Par: Bladi.net

A l’approche des élections européennes, le Front National, parti d’extrême droite français, tente de surfer sur la peur suscitée par les assauts des migrants africains sur les clôtures à Melilla, enclave espagnole au nord du Maroc.

D’après le site espagnol radiocable.com, l’agence de communication Riwal, qui s’occupe de la communication au sein du parti d’extrême droite, tente de mettre la main sur une des photos des assauts. Celle-ci aurait été prise le 18 mars et représente plusieurs dizaines de migrants escaladant les clôtures séparant le Maroc et la ville autonome espagnole.

Photo représentant des migrants subsahariens à la frontière de Melilla

Le problème avec cette photo c’est qu’elle n’a jamais été datée ni attribuée à aucun photographe, affirme le site, qui doute même de son authenticité. Pourtant elle a été utilisée par plusieurs dizaines de sites espagnols, mais également des sites proches de l’extrême droite française.

Le Front national est coutumier des photos et des illustrations choc. Sa présidente Marine Le Pen a d’ailleurs été condamnée hier à 10 000 euros d’amende pour manœuvre frauduleuse et montage d’un faux tract. Ce tract sur fond vert, couleur de l’islam, reproduisait les propos de Jean-Luc Mélenchon avec des phrases représentant vaguement des caractères arabes.

Mots clés: Immigration clandestine , France , Espagne , Racisme , Melilla , Marine Le Pen

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact