FRS Iberia va-t-elle renforcer les lignes entre Tanger et l’Espagne ?

17 janvier 2023 - 19h20 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie maritime FRS Iberia Group pourrait renforcer les lignes entre Tanger et certaines villes espagnoles comme Algésiras et Tarifa. Actuellement, elle cherche à lever des fonds pour financer sa croissance.

Les lignes Tanger Ville-Tarifa, Tanger Med-Algésiras et Algésiras-Sebta seront-elles bientôt renforcées ? Dans un communiqué, FRS Iberia Group annonce avoir lancé – par l’intermédiaire de Lincoln International, une banque d’investissement spécialisée – un processus de transaction pour lever des fonds qui lui permettront à moyen et long terme d’entreprendre de nouveaux investissements, tels que l’extension de sa flotte entre autres pour répondre à une demande croissante du secteur.

À lire : AirBaltic lance sa 1ʳᵉ ligne au Maroc

Depuis 2000, la compagnie maritime explique qu’elle maintient « une économie stable et saine et occupe une position de leader dans la région, plaque tournante du trafic maritime avec le Maroc et porte d’entrée du continent africain ». En témoignent ses derniers chiffres à fin 2022. « Après la réouverture du trafic de passagers et de véhicules en avril, FRS Iberia Group a transporté plus de 1,4 million de passagers et plus de 275 000 véhicules. FRS Iberia a également transporté plus de 122 000 cargos sur les routes du détroit de Gibraltar en 2022 », précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Algésiras - Tanger - Maritime - Tarifa - MRE

Aller plus loin

Ryanair lance la ligne Clermont-Ferrand/Fès

La low cost irlandaise Ryanair prévoit de lancer une nouvelle liaison aérienne au départ de l’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne vers Fès (Maroc) dans le cadre de programme...

MRE : DFDS s’empare de FRS Iberia/Maroc

Dans le cadre de sa politique d’expansion, la société danoise de ferry et de logistique DFDS, après approbation des autorités compétentes, vient de finaliser l’acquisition de...

AirBaltic lance sa 1ʳᵉ ligne au Maroc

La compagnie aérienne lettonne airBaltic a annoncé l’extension de son réseau vers le Maroc dès l’hiver prochain. À partir de fin octobre, elle lancera de nouveaux vols de Riga à...

Edelweiss Air augmente la cadence de/vers Agadir et Marrakech

La compagnie aérienne Edelweiss Air opèrera plus de vols vers l’Afrique notamment Agadir et Marrakech au départ de Zurich dans le cadre de son programme de vols d’hiver 2023/24.

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : du changement pour les voitures à la douane

En vue de fluidifier le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) durant l’opération Marhaba 2024, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a mis en place de nouvelles mesures de facilitation. Ces dispositions visent à simplifier...

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Retraités MRE : les conditions d’octroi de l’abattement de 90% (douane)

Depuis plusieurs années maintenant, la douane marocaine a mis en place un abattement de 90 % pour les MRE retraités souhaitant dédouaner leur véhicule au Maroc. Pour ce faire, plusieurs conditions sont requises comme expliqué dans le dernier guide...

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Une espèce dangereuse de poisson s’approche des côtes marocaines

Apparu pour la première fois en Israël il y a plus de trois décennies, le poisson-lion (Rascasse volante), une espèce dangereuse, se rapproche des eaux marocaines.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.