MRE : DFDS s’empare de FRS Iberia/Maroc

15 janvier 2024 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Dans le cadre de sa politique d’expansion, la société danoise de ferry et de logistique DFDS, après approbation des autorités compétentes, vient de finaliser l’acquisition de FRS Iberia/Maroc.

Par cette acquisition, DFDS renforce sa présence en Méditerranée où elle assure déjà des liaisons de la Turquie vers l’Italie et la France, et de la France vers la Tunisie. Ce faisant, la société danoise améliore également sa capacité de transport de passagers et de fret, fait savoir Diario Area, précisant que FRS Iberia Maroc continuera d’opérer normalement, en attendant la finalisation des procédures de transfert.

Établie dans le détroit de Gibraltar depuis 2000, FRS Iberia Maroc est la seule compagnie de ferry de fret et de passagers à assurer des liaisons régulières entre Tarifa et Tanger Ville, Algésiras et Tanger Med et Algésiras et Ceuta. Elle compte sept navires et est connue pour la qualité de ses services et son respect des normes environnementales et de sécurité.

À lire : FRS : la filiale marocaine vendue

Pour Ronny Moriana Glindemann, directeur général de FRS Iberia Maroc, « cette acquisition constitue non seulement un pas en avant dans notre vision de croissance, mais renforce également notre engagement en faveur de l’excellence opérationnelle, de l’innovation et de la durabilité ».

« Nous sommes ravis de commencer l’intégration de FRS Iberia/Maroc et sommes impatients de développer nos capacités communes pour développer l’activité, tout en continuant à fournir des services de ferry fiables et efficaces aux passagers et aux clients du transport de marchandises », a déclaré pour sa part Torben Carlsen, PDG de DFDS.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Danemark - Liaison maritime - MRE

Aller plus loin

Tarifa-Tanger : Balearia et FRS Iberia se crêpent le chignon

DFDS-FRS Iberia, titulaire de la ligne Tarifa-Tanger ville depuis 2023, a dénoncé le comportement de Balearia qui a récemment annoncé avoir remporté le contrat de fourniture de...

FRS : la filiale marocaine vendue

FRS Iberia/Maroc, filiale du groupe allemand FRS, basée à Flensbourg, a été racheté par une compagnie maritime danoise DFDS, leader du secteur des ferrys et de la logistique en...

FRS Iberia va-t-elle renforcer les lignes entre Tanger et l’Espagne ?

La compagnie maritime FRS Iberia Group pourrait renforcer les lignes entre Tanger et certaines villes espagnoles comme Algésiras et Tarifa. Actuellement, elle cherche à lever...

Bateau vers le Maroc : la CMA CGM veut racheter La Méridionale

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion, la Compagnie maritime d’affrètement – Compagnie générale maritime (CMA CGM) est en négociations avancées pour racheter la compagnie La...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Bonne nouvelle pour les MRE : augmentation de la franchise (document intégral)

L’accueil des Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) s’est peu à peu amélioré ces dernières années, bien que des améliorations supplémentaires soient nécessaires, indique la douane marocaine dans son document dédié à l’opération Marhaba 2023. Voici les...

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.