La Fiat Multipla SUV, bientôt fabriquée au Maroc

16 octobre 2023 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Fiat prévoit de réinventer la Multipla, en modèle SUV compact, pour remplacer la Tipo et la 500X. La nouvelle Multipla sera fabriquée au Maroc.

La marque italienne prépare le retour de la Multipla, cette mini-fourgonnette créée en 1998, en un SUV compact. Ce nouveau modèle va remplacer la Tipo et la 500X, deux modèles qui disparaîtront de la gamme de Fiat, Selon des sources du constructeur italien, la Tipo, lancée fin 2015, sera produite jusqu’à fin 2025 en Turquie, tandis que la production de la Fiat 500X dans l’usine Melfi en Italie prendra fin en 2024, indique Autopista.

À lire : Fiat dévoile sa Topolino, fabriquée au Maroc

Comme l’Argus, la Peugeot 208 et les véhicules électriques Citroën Ami, Opel Rocks-e et Fiat Topolino, la nouvelle Fiat Multipla sera fabriquée dans l’usine de Stellantis à Kénitra au Maroc, font savoir des médias français. Fin 2022, le groupe avait annoncé un investissement de 300 millions d’euros pour doubler la capacité de production de cette usine jusqu’à 400 000 unités par an en 2030.

À lire : La Citroën AMI, fabriquée au Maroc, connaît un grand succès

La nouvelle SUV compact italienne va mesurer environ 4,40 m de long et aura une capacité de cinq places. Elle s’inspirera, au plan technique, des prochaines Citroën C3 et C3 Aircross, et de la remplaçante de l’Opel Crossland. Une version électrique de la future SUV compact de Fiat pourrait être également proposée avec des variantes thermiques et microhybrides. La nouvelle Fiat Multipla devrait être mise en vente en octobre 2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Fiat - Kenitra

Aller plus loin

Fiat produira une voiture électrique au Maroc

Le groupe automobile Stellantis élargit sa gamme avec la nouvelle voiture Fiat Pandina électrique qui sera produite au Maroc, au Brésil et en Serbie.

Fiat Topolino, petite soeur de l’Ami, produite au Maroc (Kénitra)

La Fiat Topolino sort le grand jeu. Produite dans l’usine Stellantis de Kénitra, au Maroc, cette voiture rejoint la Citroën Ami et l’Opel Rocks-e pour former un trio de...

La Citroën AMI, fabriquée au Maroc, connaît un grand succès

Le succès de la Citroën AMI, une voiture sans permis électrique fabriquée dans l’usine du Groupe PSA installée à Kénitra, au Maroc, ne connaît pas de limites.

Fiat Multipla : quel prix pour ce SUV fabriqué au Maroc ?

Le constructeur italien Fiat vient de révéler l’intérieur de sa Multipla SUV, qui sera assemblée à l’usine Stellantis de Kénitra au Maroc. Ce nouveau modèle remplacera à la fois...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Le marché marocain des voitures neuves s’envole

Le marché des voitures neuves au Maroc affiche une progression notable à fin octobre, selon les dernières données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Le marché des véhicules d’occasion au Maroc atteint des records

Le marché des véhicules d’occasion est en pleine expansion au Maroc. Plus de 700 000 transactions ont été enregistrées en 2023, contre 163 504 pour les véhicules neufs. Le marché reste toutefois confronté à la prédominance de l’informel.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

L’avenir de l’industrie automobile européenne se joue au Maroc

Les constructeurs automobiles européens subissent de plein fouet les effets de l’application de la réglementation interdisant la production de moteurs à combustion interne d’ici à 2035, sous peine d’amendes pouvant aller jusqu’à 16 milliards d’euros....

Message d’Autoroutes du Maroc aux automobilistes

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) appelle les automobilistes à la prudence et à l’anticipation à l’occasion des vacances scolaires qui viennent de débuter. Le réseau autoroutier marocain s’apprête, en effet, à accueillir un flux...

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM) lors d’une conférence de presse.