La Fiat Multipla SUV, bientôt fabriquée au Maroc

16 octobre 2023 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Fiat prévoit de réinventer la Multipla, en modèle SUV compact, pour remplacer la Tipo et la 500X. La nouvelle Multipla sera fabriquée au Maroc.

La marque italienne prépare le retour de la Multipla, cette mini-fourgonnette créée en 1998, en un SUV compact. Ce nouveau modèle va remplacer la Tipo et la 500X, deux modèles qui disparaîtront de la gamme de Fiat, Selon des sources du constructeur italien, la Tipo, lancée fin 2015, sera produite jusqu’à fin 2025 en Turquie, tandis que la production de la Fiat 500X dans l’usine Melfi en Italie prendra fin en 2024, indique Autopista.

À lire : Fiat dévoile sa Topolino, fabriquée au Maroc

Comme l’Argus, la Peugeot 208 et les véhicules électriques Citroën Ami, Opel Rocks-e et Fiat Topolino, la nouvelle Fiat Multipla sera fabriquée dans l’usine de Stellantis à Kénitra au Maroc, font savoir des médias français. Fin 2022, le groupe avait annoncé un investissement de 300 millions d’euros pour doubler la capacité de production de cette usine jusqu’à 400 000 unités par an en 2030.

À lire : La Citroën AMI, fabriquée au Maroc, connaît un grand succès

La nouvelle SUV compact italienne va mesurer environ 4,40 m de long et aura une capacité de cinq places. Elle s’inspirera, au plan technique, des prochaines Citroën C3 et C3 Aircross, et de la remplaçante de l’Opel Crossland. Une version électrique de la future SUV compact de Fiat pourrait être également proposée avec des variantes thermiques et microhybrides. La nouvelle Fiat Multipla devrait être mise en vente en octobre 2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Fiat - Kenitra

Aller plus loin

Fiat Multipla : quel prix pour ce SUV fabriqué au Maroc ?

Le constructeur italien Fiat vient de révéler l’intérieur de sa Multipla SUV, qui sera assemblée à l’usine Stellantis de Kénitra au Maroc. Ce nouveau modèle remplacera à la fois...

Fiat produira une voiture électrique au Maroc

Le groupe automobile Stellantis élargit sa gamme avec la nouvelle voiture Fiat Pandina électrique qui sera produite au Maroc, au Brésil et en Serbie.

Fiat dévoile sa Topolino, fabriquée au Maroc

Fiat a présenté mardi à Turin sa Topolino, un quadricycle 100 % électrique, fabriqué au Maroc comme la Citroën Ami.

Fiat lance Tris, un véhicule à trois roues fabriqué au Maroc

Fiat a lancé Tris, son premier véhicule à trois roues fabriqué au Maroc. Un modèle polyvalent conçu pour répondre aux besoins du micro-transport.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la "hausse des prix" des voitures reportée

L’appel des professionnels de l’automobile pour un report de la décision conjointe de Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique et de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable sur l’obligation...

Plus de 150 000 voitures dédouanées au Maroc en 2024

Quelque 151 755 voitures de tourisme ont été dédouanées au Maroc en 2024, soit une hausse de 6 % par rapport à l’année précédente, indique l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII).

Peugeot réinvente la 504 break : un hommage futuriste au rap français

Peugeot veut réinventer la 504. Le Design Lab, le bureau de style du constructeur français, vient de présenter une déclinaison virtuelle du 504 break restomod, qui rend hommage au groupe de rap 113.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.

Vente de voitures électriques au Maroc : pourquoi ça coince encore

Les Marocains adoptent peu à peu les voitures électriques. Les ventes de ce type de véhicules ont connu une nette progression au cours de l’année dernière, mais encore très loin des ventes en Europe.

Le marché marocain des voitures neuves s’envole

Le marché des voitures neuves au Maroc affiche une progression notable à fin octobre, selon les dernières données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).