Fiat produira une voiture électrique au Maroc
Le groupe automobile Stellantis élargit sa gamme avec la nouvelle voiture Fiat Pandina électrique qui sera produite au Maroc, au Brésil et en Serbie.
Fiat prévoit de réinventer la Multipla, en modèle SUV compact, pour remplacer la Tipo et la 500X. La nouvelle Multipla sera fabriquée au Maroc.
La marque italienne prépare le retour de la Multipla, cette mini-fourgonnette créée en 1998, en un SUV compact. Ce nouveau modèle va remplacer la Tipo et la 500X, deux modèles qui disparaîtront de la gamme de Fiat, Selon des sources du constructeur italien, la Tipo, lancée fin 2015, sera produite jusqu’à fin 2025 en Turquie, tandis que la production de la Fiat 500X dans l’usine Melfi en Italie prendra fin en 2024, indique Autopista.
À lire : Fiat dévoile sa Topolino, fabriquée au Maroc
Comme l’Argus, la Peugeot 208 et les véhicules électriques Citroën Ami, Opel Rocks-e et Fiat Topolino, la nouvelle Fiat Multipla sera fabriquée dans l’usine de Stellantis à Kénitra au Maroc, font savoir des médias français. Fin 2022, le groupe avait annoncé un investissement de 300 millions d’euros pour doubler la capacité de production de cette usine jusqu’à 400 000 unités par an en 2030.
À lire : La Citroën AMI, fabriquée au Maroc, connaît un grand succès
La nouvelle SUV compact italienne va mesurer environ 4,40 m de long et aura une capacité de cinq places. Elle s’inspirera, au plan technique, des prochaines Citroën C3 et C3 Aircross, et de la remplaçante de l’Opel Crossland. Une version électrique de la future SUV compact de Fiat pourrait être également proposée avec des variantes thermiques et microhybrides. La nouvelle Fiat Multipla devrait être mise en vente en octobre 2025.
Aller plus loin
Le groupe automobile Stellantis élargit sa gamme avec la nouvelle voiture Fiat Pandina électrique qui sera produite au Maroc, au Brésil et en Serbie.
La Fiat Topolino sort le grand jeu. Produite dans l’usine Stellantis de Kénitra, au Maroc, cette voiture rejoint la Citroën Ami et l’Opel Rocks-e pour former un trio de...
Le succès de la Citroën AMI, une voiture sans permis électrique fabriquée dans l’usine du Groupe PSA installée à Kénitra, au Maroc, ne connaît pas de limites.
Le constructeur italien Fiat vient de révéler l’intérieur de sa Multipla SUV, qui sera assemblée à l’usine Stellantis de Kénitra au Maroc. Ce nouveau modèle remplacera à la fois...
Ces articles devraient vous intéresser :