Recherche

Gabon : Mohammed VI « s’emploie à calmer les ardeurs des uns et des autres »

© Copyright : DR

14 janvier 2019 - 12h00 - Monde - Par: Bladi.net

En vacances au Gabon durant les vacances de fin d’année, le roi Mohammed VI a eu plusieurs entretiens avec des responsables politiques, affirme le magazine Jeune Afrique.

« Rien n’a filtré de ses entretiens avec Marie Madeleine Mborantsuo, la présidente de la Cour constitutionnelle, Pierre-Claver Maganga Moussavou, le vice président, et Emmanuel Issoze Ngondet, le Premier ministre », écrit le magazine.

Le souverain « a consulté les politiques, rassuré les responsables sous pression et, surtout, tenté de déminer les conflits entre clans rivaux », précise Jeune Afrique, qui parle d’une « guerre des clans qui, depuis l’AVC dont a été victime le chef de l’État en octobre dernier, prend des proportions inquiétantes ».

Pendant que le président gabonais se repose encore au Maroc, « son ami » Mohammed VI, « se charge de lui aménager les conditions d’un rétablissement complet et d’un prompt retour au Gabon », écrit encore le magazine.

Le roi du Maroc était arrivé le 24 décembre dernier dans son lodge d’Ekwata, à la pointe Denis. L’ancien complexe hôtelier « où il aime séjourner à l’abri des regards » a été réaménagé entièrement par le souverain marocain.

Mots clés: Mohammed VI , Gabon

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact