Gad Elmaleh dans "L’orchestre de minuit"

23 août 2015 - 14h00 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’humoriste marocain Gad Elmaleh est à l’affiche d’un long métrage dédié au défunt chanteur marocain de confession juive Marcel Botbol.

Le film, "L’orchestre de minuit", du réalisateur Franco-marocain Jérôme Cohen-Olivar, revient sur l’histoire de l’artiste Marcel Botbol, un des maîtres de la musique populaire judéo-marocaine.

Dans le long métrage, Mikhael Botbol, fils du défunt artiste établi en France retourne au Maroc pour rassembler l’orchestre dispersé de son père dans le but de célébrer ses funérailles, conformément à sa dernière volonté.

L’humoriste marocain Hassan El Fad joue également dans ce film qui jette les lumières sur la richesse du patrimoine culturel judéo-musulman au Maroc. Le film avait bénéficié en 2012 d’une avance sur recettes de six millions de dirhams.

La musique des frères Botbol, Haïm le chanteur et Marcel le violoniste, a bercé plusieurs générations de Marocains. A une époque, ces musiciens étaient de tous les événements au Maroc, des festivals, aux fêtes nationales et privées.

Extrait du film

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Gad Elmaleh - Hassan El Fad - Judaïsme marocain - Vidéos

Aller plus loin

Gad Elmaleh et Hassan El Fad bientôt sur grand écran

Les humoristes casablancais Gad Elmaleh et Hassan El Fad, bientôt à l’affiche de L’Orchestre de minuit de Jérome Cohen Bolivar, veulent réaliser un long métrage ensemble, au...

Gad Elmaleh fête les 100 ans de sa grand-mère sur scène à Casablanca

L’humoriste marocain Gad El Maleh s’est produit mardi soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Plus de 5000 personnes ont assisté au show chargé d’émotions que...

Ces articles devraient vous intéresser :

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.