Un géant américain de l’immobilier s’implante au Maroc

- 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

RE/MAX, l’un des leaders mondiaux de l’immobilier, a lancé mercredi 22 octobre ses opérations au Maroc, via une franchise régionale basée à Casablanca et dirigée par Rachida Khalil et Bilal Dabri, des experts en développement commercial et en marketing.

Le géant américain s’implante au Maroc avec pour objectif d’« élever l’expérience immobilière au Maroc ». « Nous avons constaté un potentiel de croissance exceptionnel sur le marché immobilier marocain. Le secteur est en pleine expansion, et nous avons choisi d’implanter la marque RE/MAX au Maroc pour offrir aux clients un service de classe mondiale et un accès à un réseau mondial d’opportunités », affirment Khalil et Dabri auprès de Médias24.

À lire : Le marché immobilier marocain est dans le rouge

L’implantation de RE/MAX au Maroc intervient à un moment où le royaume se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des nations 2025 et la Coupe du monde 2030, deux événements sportifs d’envergure qui vont stimuler les investissements et un intérêt mondial pour le marché immobilier marocain. « La réputation du Maroc en tant que destination touristique de premier plan attire déjà de nombreux investisseurs étrangers », notamment pour des résidences secondaires et des biens locatifs, expliquent les dirigeants de RE/MAX Morocco.

À lire : Immobilier à Marrakech : quelles sont les dernières tendances ?

Selon Rachida Khalil et Bilal Dabri, « cette demande internationale dynamise le marché. Avec sa portée mondiale et son expertise éprouvée, RE/MAX est idéalement positionné pour soutenir cette croissance et rehausser les standards du marché. » Pour rappel, la marque était déjà présente au Maroc à travers RE/MAX City, basée à Tanger. Cette agence sera désormais intégrée au réseau de RE/MAX Morocco, « bénéficiant ainsi d’un leadership régional et de ressources locales accrues ».

À lire : Immobilier à Casablanca : les principales tendances cette année (2025)

Les nouveaux dirigeants ambitionnent d’étendre leur réseau à travers le royaume, l’objectif étant de vendre plus de 100 franchises et de recruter plus de 1 000 agents immobiliers. Cette expansion fera le bonheur des consommateurs et des professionnels marocains, assure Shawna Gilbert, vice-présidente de RE/MAX Global. « Grâce au réseau mondial RE/MAX, les acheteurs et vendeurs au Maroc bénéficieront d’une visibilité plus large et d’un accès aux investisseurs internationaux », a-t-elle déclaré.