Globalia veut attirer d’importants flux de touristes espagnols vers le Maroc

21 janvier 2004 - 21h49 - Espagne - Ecrit par :

Quelle est votre évaluation de la liaison aérienne Madrid-Marrakech ?

C’est une évaluation extrêmement positive. Marrakech a toujours constitué une destination très importante pour les touristes espagnols. Jusqu’à présent, il leur fallait passer beaucoup d’heures, après leur départ de Madrid, avant de fouler le sol de la ville de Marrakech.

Désormais, et grâce aux deux vols hebdomadaires que nous avons mis en place depuis le 4 décembre dernier, ils vont pouvoir se sentir complètement dépaysés et ce, à seulement une heure et demie de Madrid.

Nous sommes optimistes quant au comportement de cette ligne. D’autant que depuis le premier vol et jusqu’à présent, nos appareils sont pratiquement complets, sachant que nous sommes au mois de janvier.

C’est un voyage destiné à Marrakech et aux autres destinations touristiques avoisinantes comme Essaouira. Ce qui devrait correspondre à des voyages de longs week-ends. Vous faites le départ de Madrid par un jeudi, en milieu d’après-midi, et vous commencez à jouir de vos vacances dès le début de la soirée de la même journée. Les Espagnols ont désormais la possibilité de passer des vacances de 3 à 4 jours à une heure et demie seulement de vol de Madrid.

Je dois préciser que notre offre aux touristes espagnols consiste en un pacage complet, sachant que notre groupe dispose de son propre tour-opérateur, Travel Plan en l’occurrence, de même que d’un réseau de distribution composé de 1250 agences de voyages réparties entre l’Espagne et le Portugal.

Qu’en sera-t-il des autres destinations marocaines ?

Pour l’heure, nous sommes en train d’étudier la possibilité de mettre en place d’autres liaisons aériennes de point à point entre l’Espagne et le reste des destinations marocaines qui intéressent les Espagnols. A cet effet, nous sommes en pourparlers avec certains de nos actionnaires au sein du groupe Globalia, tel que le groupe Accor.

Le succès que rencontre votre première expérience au Maroc va-t-il vous encourager dans ce sens ?

Assurément. Ceci d’autant plus qu’en un très peu de temps de vol d’Espagne, nos clients vont pouvoir découvrir les merveilles dont recèle le Maroc, à savoir la nature, la culture, la gastronomie et bien évidemment le balnéaire.

Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Implantation

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Saupiquet : adieu la France, bonjour le Maroc ?

L’usine Saupiquet de Quimper, dernière conserverie de poisson de la région, fermera définitivement ses portes le vendredi 20 décembre. Elle pourrait retrouver une nouvelle jeunesse au Maroc.