Globalia veut attirer d’importants flux de touristes espagnols vers le Maroc

21 janvier 2004 - 21h49 - Espagne - Ecrit par :

Quelle est votre évaluation de la liaison aérienne Madrid-Marrakech ?

C’est une évaluation extrêmement positive. Marrakech a toujours constitué une destination très importante pour les touristes espagnols. Jusqu’à présent, il leur fallait passer beaucoup d’heures, après leur départ de Madrid, avant de fouler le sol de la ville de Marrakech.

Désormais, et grâce aux deux vols hebdomadaires que nous avons mis en place depuis le 4 décembre dernier, ils vont pouvoir se sentir complètement dépaysés et ce, à seulement une heure et demie de Madrid.

Nous sommes optimistes quant au comportement de cette ligne. D’autant que depuis le premier vol et jusqu’à présent, nos appareils sont pratiquement complets, sachant que nous sommes au mois de janvier.

C’est un voyage destiné à Marrakech et aux autres destinations touristiques avoisinantes comme Essaouira. Ce qui devrait correspondre à des voyages de longs week-ends. Vous faites le départ de Madrid par un jeudi, en milieu d’après-midi, et vous commencez à jouir de vos vacances dès le début de la soirée de la même journée. Les Espagnols ont désormais la possibilité de passer des vacances de 3 à 4 jours à une heure et demie seulement de vol de Madrid.

Je dois préciser que notre offre aux touristes espagnols consiste en un pacage complet, sachant que notre groupe dispose de son propre tour-opérateur, Travel Plan en l’occurrence, de même que d’un réseau de distribution composé de 1250 agences de voyages réparties entre l’Espagne et le Portugal.

Qu’en sera-t-il des autres destinations marocaines ?

Pour l’heure, nous sommes en train d’étudier la possibilité de mettre en place d’autres liaisons aériennes de point à point entre l’Espagne et le reste des destinations marocaines qui intéressent les Espagnols. A cet effet, nous sommes en pourparlers avec certains de nos actionnaires au sein du groupe Globalia, tel que le groupe Accor.

Le succès que rencontre votre première expérience au Maroc va-t-il vous encourager dans ce sens ?

Assurément. Ceci d’autant plus qu’en un très peu de temps de vol d’Espagne, nos clients vont pouvoir découvrir les merveilles dont recèle le Maroc, à savoir la nature, la culture, la gastronomie et bien évidemment le balnéaire.

Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Implantation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Au Maroc, les agences de voyage retrouvent le sourire

Après deux ans de perturbations en raison de la crise de Covid-19, les agences de voyages marocaines retrouvent le sourire, tant les réservations de voyages explosent.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.