Globalia veut attirer d’importants flux de touristes espagnols vers le Maroc

21 janvier 2004 - 21h49 - Espagne - Ecrit par :

Quelle est votre évaluation de la liaison aérienne Madrid-Marrakech ?

C’est une évaluation extrêmement positive. Marrakech a toujours constitué une destination très importante pour les touristes espagnols. Jusqu’à présent, il leur fallait passer beaucoup d’heures, après leur départ de Madrid, avant de fouler le sol de la ville de Marrakech.

Désormais, et grâce aux deux vols hebdomadaires que nous avons mis en place depuis le 4 décembre dernier, ils vont pouvoir se sentir complètement dépaysés et ce, à seulement une heure et demie de Madrid.

Nous sommes optimistes quant au comportement de cette ligne. D’autant que depuis le premier vol et jusqu’à présent, nos appareils sont pratiquement complets, sachant que nous sommes au mois de janvier.

C’est un voyage destiné à Marrakech et aux autres destinations touristiques avoisinantes comme Essaouira. Ce qui devrait correspondre à des voyages de longs week-ends. Vous faites le départ de Madrid par un jeudi, en milieu d’après-midi, et vous commencez à jouir de vos vacances dès le début de la soirée de la même journée. Les Espagnols ont désormais la possibilité de passer des vacances de 3 à 4 jours à une heure et demie seulement de vol de Madrid.

Je dois préciser que notre offre aux touristes espagnols consiste en un pacage complet, sachant que notre groupe dispose de son propre tour-opérateur, Travel Plan en l’occurrence, de même que d’un réseau de distribution composé de 1250 agences de voyages réparties entre l’Espagne et le Portugal.

Qu’en sera-t-il des autres destinations marocaines ?

Pour l’heure, nous sommes en train d’étudier la possibilité de mettre en place d’autres liaisons aériennes de point à point entre l’Espagne et le reste des destinations marocaines qui intéressent les Espagnols. A cet effet, nous sommes en pourparlers avec certains de nos actionnaires au sein du groupe Globalia, tel que le groupe Accor.

Le succès que rencontre votre première expérience au Maroc va-t-il vous encourager dans ce sens ?

Assurément. Ceci d’autant plus qu’en un très peu de temps de vol d’Espagne, nos clients vont pouvoir découvrir les merveilles dont recèle le Maroc, à savoir la nature, la culture, la gastronomie et bien évidemment le balnéaire.

Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Implantation

Ces articles devraient vous intéresser :

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.