Recherche

Globalia veut attirer d’importants flux de touristes espagnols vers le Maroc

© Copyright : DR

21 janvier 2004 - 21h49 - Maroc - Par:

Quelle est votre évaluation de la liaison aérienne Madrid-Marrakech ?

C’est une évaluation extrêmement positive. Marrakech a toujours constitué une destination très importante pour les touristes espagnols. Jusqu’à présent, il leur fallait passer beaucoup d’heures, après leur départ de Madrid, avant de fouler le sol de la ville de Marrakech.

Désormais, et grâce aux deux vols hebdomadaires que nous avons mis en place depuis le 4 décembre dernier, ils vont pouvoir se sentir complètement dépaysés et ce, à seulement une heure et demie de Madrid.

Nous sommes optimistes quant au comportement de cette ligne. D’autant que depuis le premier vol et jusqu’à présent, nos appareils sont pratiquement complets, sachant que nous sommes au mois de janvier.

C’est un voyage destiné à Marrakech et aux autres destinations touristiques avoisinantes comme Essaouira. Ce qui devrait correspondre à des voyages de longs week-ends. Vous faites le départ de Madrid par un jeudi, en milieu d’après-midi, et vous commencez à jouir de vos vacances dès le début de la soirée de la même journée. Les Espagnols ont désormais la possibilité de passer des vacances de 3 à 4 jours à une heure et demie seulement de vol de Madrid.

Je dois préciser que notre offre aux touristes espagnols consiste en un pacage complet, sachant que notre groupe dispose de son propre tour-opérateur, Travel Plan en l’occurrence, de même que d’un réseau de distribution composé de 1250 agences de voyages réparties entre l’Espagne et le Portugal.

Qu’en sera-t-il des autres destinations marocaines ?

Pour l’heure, nous sommes en train d’étudier la possibilité de mettre en place d’autres liaisons aériennes de point à point entre l’Espagne et le reste des destinations marocaines qui intéressent les Espagnols. A cet effet, nous sommes en pourparlers avec certains de nos actionnaires au sein du groupe Globalia, tel que le groupe Accor.

Le succès que rencontre votre première expérience au Maroc va-t-il vous encourager dans ce sens ?

Assurément. Ceci d’autant plus qu’en un très peu de temps de vol d’Espagne, nos clients vont pouvoir découvrir les merveilles dont recèle le Maroc, à savoir la nature, la culture, la gastronomie et bien évidemment le balnéaire.

Libération

Mots clés: Espagne , Tourisme , Implantation

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact