Grâce royale pour 669 personnes condamnées par différents tribunaux du royaume

- 11h24 - Maroc - Ecrit par :

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu perpétue sa gloire, a accordé sa grâce à 669 personnes condamnées par différents tribunaux du royaume, à l’occasion de la Fête du Trône, indique un communiqué du ministère de la Justice.

Voici le texte de ce communiqué :

"A l’occasion de la Fête du Trône, de cette année 1424 H-2003 G.

Sa Majesté le Roi, que Dieu perpétue sa gloire, a bien voulu accorder sa grâce à un ensemble de personnes dont certaines sont en détention et d’autres en liberté. Condamnées par différents tribunaux du Royaume, ces personnes sont au nombre de 669 se répartissant comme suit :

• Grâce totale sur le reliquat de la peine d’emprisonnement ou de réclusion au profit de 154 détenus
• Remise de la peine d’emprisonnement ou de réclusion au profit de 241 détenus
• Commutation de la peine perpétuelle en peine à temps au profit de 02 détenus
• Grâce de la peine d’emprisonnement ou de son reliquat au profit de 56 personnes
• Grâce totale sur la peine d’emprisonnement avec maintien de l’amende au profit de 111 personnes
• Grâce totale sur les peines d’emprisonnement et d’amendes au profit de 26 personnes
• Grâce de la peine d’amende au profit de 79 personnes

Puisse Dieu garder Sa Majesté le Roi, source de clémence et de miséricorde, perpétuer sa gloire, et préserver son Altesse Royale Le Prince Héritier Moulay EL Hassan, son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid ainsi que tous les membres de la famille Royale".

MAP

  • Mesures de grâce au profit de 47.988 détenus, dont 409 étrangers

    Le roi du Maroc a annoncé des mesures de grâce totale ou partielle au profit de 47.988 détenus, dont 409 étrangers, à l'occasion de la naissance du prince héritier, a indiqué jeudi le ministre marocain de la Justice Mohamed Bouzoubaâ.

  • Plus de 7.000 détenus graciés par Mohammed VI

    Le roi Mohammed VI a accordé sa grâce totale ou partielle à 7.179 détenus à loccasion de la circoncision du prince héritier du royaume chérifien Moulay El Hassan, jeudi à Fès (200 km à lest de rabat), a annoncé dans la soirée le ministère de la Justice.

  • Le roi du Maroc accorde sa grâce à 360 condamnés à l'occasion de l'Aïd el-Kébir

    Le roi Mohammed VI du Maroc a accordé une grâce royale au profit de 360 condamnés à l'occasion de la fête musulmane de l'Aïd el-Kébir, selon un communiqué du ministère de la justice. La grâce royale a été totale pour les reliquats des peines de 102 détenus.

  • Décès de Son Altesse la Princesse Lalla Fatima Zohra

    Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce au peuple marocain la douloureuse nouvelle du décès, lundi matin, de son Altesse la princesse Lalla Fatima Zohra.

  • Le discours du Trône retransmis en direct demain à midi

    « Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce qu'à l'occession de l'avènement du 4e anniversaire de l'accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, au Trône de ses glorieux ancêtres, Sa Majesté le Roi, que Dieu le préserve, présidera mercredi matin, 29 Joumada Ier 1424 de l'Hégire, correspondant au 30 juillet 2003, une réception au Palais Marchane à Tanger. A cette heureuse occasion, le discours du Trône sera retransmis en direct à 12h00 sur les ondes de la radio et par la télévision.

  • Victimes des attentats : le Roi appose son sceau chérifien

    SM le Roi Mohammed VI a apposé jeudi son sceau chérifien sur le Dahir portant octroi d'une dotation financière et forfaitaire aux ayants droit des victimes des attentats terroristes perpétrés le 16 mai dernier à Casablanca

  • L'AMDH réaffirme son opposition à la peine de mort

    L'Association marocaine des droits humains (AMDH, indépendante) a réaffirmé mardi son opposition à la peine de mort, après les quatre condamnations à la peine capitale prononcées mardi dans le procès des attentats de Casablanca.

  • Journée nationale du migrant : Organisation de plusieurs manifestations

    Plusieurs manifestations seront organisées, le 10 août courant, dans les différentes régions du Royaume, à l'occasion de la "Journée nationale du migrant" instituée par SM le Roi Mohammed VI.

  • Quatre condamnations à la peine capitale dans le procès des attentats de Casa

    Un tribunal marocain a condamné mardi matin 87 islamistes radicaux à des peines allant de la peine capitale à 10 ans de prison ferme pour leur implication dans les attentats du 16 mai qui ont fait 44 morts.

  • Troisième salon national des MRE à Casablanca

    La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger (MRE) organise, du 5 au 10 août à Casablanca, sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, le troisième "Salon national des Marocains résidant à l'étranger" (SNMRE). L'inauguration de ce salon, qui s'inscrit dans le cadre des manifestations au profit de la communauté marocaine en visite dans le Royaume, aura lieu mardi 5 août à l'Office des Foires de Casablanca, indique un communiqué de la Fondation.