Grâce royale pour 669 personnes condamnées par différents tribunaux du royaume

30 juillet 2003 - 11h24 - Maroc - Ecrit par :

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu perpétue sa gloire, a accordé sa grâce à 669 personnes condamnées par différents tribunaux du royaume, à l’occasion de la Fête du Trône, indique un communiqué du ministère de la Justice.

Voici le texte de ce communiqué :

"A l’occasion de la Fête du Trône, de cette année 1424 H-2003 G.

Sa Majesté le Roi, que Dieu perpétue sa gloire, a bien voulu accorder sa grâce à un ensemble de personnes dont certaines sont en détention et d’autres en liberté. Condamnées par différents tribunaux du Royaume, ces personnes sont au nombre de 669 se répartissant comme suit :

• Grâce totale sur le reliquat de la peine d’emprisonnement ou de réclusion au profit de 154 détenus
• Remise de la peine d’emprisonnement ou de réclusion au profit de 241 détenus
• Commutation de la peine perpétuelle en peine à temps au profit de 02 détenus
• Grâce de la peine d’emprisonnement ou de son reliquat au profit de 56 personnes
• Grâce totale sur la peine d’emprisonnement avec maintien de l’amende au profit de 111 personnes
• Grâce totale sur les peines d’emprisonnement et d’amendes au profit de 26 personnes
• Grâce de la peine d’amende au profit de 79 personnes

Puisse Dieu garder Sa Majesté le Roi, source de clémence et de miséricorde, perpétuer sa gloire, et préserver son Altesse Royale Le Prince Héritier Moulay EL Hassan, son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid ainsi que tous les membres de la famille Royale".

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Grâce royale - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.

Après son discours, Nasser Zefzafi sera-t-il gracié ?

Bénéficiant d’une autorisation de sortie exceptionnelle pour assister aux funérailles de son père Ahmed, le leader du Hirak du Rif, Nasser Zefzafi, a prononcé un discours ce jeudi 4 septembre à Al Hoceïma.

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).