90 millions de dirhams débloqués par la construction du Stade de Tétouan

15 mars 2018 - 13h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère de la Jeunesse et des Sports vient d’annoncer le déblocage de 90 millions de dirhams pour la construction du grand Stade de Tétouan.

L’annonce a été faite hier en marge de la visite d’une délégation ministérielle conduite par le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit qui s’est déplacée sur place pour vérifier l’état d’avancement des travaux des projets programmés pour la ville et les moyens de rattraper les retards enregistrés.

Ce programme lancé en avril 2014 par le roi Mohammed VI au titre de la période 2014-2018 est doté d’un budget de 5,5 milliards de dirhams vise à doter la ville « d’infrastructures socioéconomiques » et « d’améliorer le cadre de vie de leurs populations et de préserver leur écosystème. ».

Dans le cadre du volet social de ce programme, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, a fait part de la contribution de son ministère à hauteur de 550 millions de dirhams sur un total de 1,7 milliard de dirhams consacrés au programme de développement économique et urbain de la ville de Tétouan.

Il a également ajouté que 90 millions de dirhams seront débloqués l’année prochaine pour le nouveau stade ainsi que pour une une piscine, une salle omnisports et d’autres infrastructures sportives.

Les travaux du nouveau stade avaient été lancés en octobre 2015 par le roi Mohammed VI pour un coût estimé à 700 millions de dirhams. L’infrastructure sportive aura une capacité de 40.000 places assises, dont 400 places dédiées aux personnes handicapées et disposera d’un stade, de quatre terrains d’entraînement, d’une tribune officielle, d’un centre de presse et d’une zone pour les joueurs et les arbitres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tétouan - Grande Stade de Tétouan

Ces articles devraient vous intéresser :

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Le PSG vise une pépite marocaine et pourrait payer très cher

La stratégie du Paris Saint-Germain est désormais claire : attirer les plus grands talents français de Ligue 1. Une des cibles est un Français d’origine marocaine visé par Walid Regragui.