90 millions de dirhams débloqués par la construction du Stade de Tétouan

15 mars 2018 - 13h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère de la Jeunesse et des Sports vient d’annoncer le déblocage de 90 millions de dirhams pour la construction du grand Stade de Tétouan.

L’annonce a été faite hier en marge de la visite d’une délégation ministérielle conduite par le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit qui s’est déplacée sur place pour vérifier l’état d’avancement des travaux des projets programmés pour la ville et les moyens de rattraper les retards enregistrés.

Ce programme lancé en avril 2014 par le roi Mohammed VI au titre de la période 2014-2018 est doté d’un budget de 5,5 milliards de dirhams vise à doter la ville « d’infrastructures socioéconomiques » et « d’améliorer le cadre de vie de leurs populations et de préserver leur écosystème. ».

Dans le cadre du volet social de ce programme, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, a fait part de la contribution de son ministère à hauteur de 550 millions de dirhams sur un total de 1,7 milliard de dirhams consacrés au programme de développement économique et urbain de la ville de Tétouan.

Il a également ajouté que 90 millions de dirhams seront débloqués l’année prochaine pour le nouveau stade ainsi que pour une une piscine, une salle omnisports et d’autres infrastructures sportives.

Les travaux du nouveau stade avaient été lancés en octobre 2015 par le roi Mohammed VI pour un coût estimé à 700 millions de dirhams. L’infrastructure sportive aura une capacité de 40.000 places assises, dont 400 places dédiées aux personnes handicapées et disposera d’un stade, de quatre terrains d’entraînement, d’une tribune officielle, d’un centre de presse et d’une zone pour les joueurs et les arbitres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tétouan - Grande Stade de Tétouan

Ces articles devraient vous intéresser :

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à sa toute première coupe du monde.

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Barcelone revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, est devenu la priorité du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale à la prochaine saison. Le joueur, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, est prêt à forcer son...