90 millions de dirhams débloqués par la construction du Stade de Tétouan

15 mars 2018 - 13h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère de la Jeunesse et des Sports vient d’annoncer le déblocage de 90 millions de dirhams pour la construction du grand Stade de Tétouan.

L’annonce a été faite hier en marge de la visite d’une délégation ministérielle conduite par le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit qui s’est déplacée sur place pour vérifier l’état d’avancement des travaux des projets programmés pour la ville et les moyens de rattraper les retards enregistrés.

Ce programme lancé en avril 2014 par le roi Mohammed VI au titre de la période 2014-2018 est doté d’un budget de 5,5 milliards de dirhams vise à doter la ville « d’infrastructures socioéconomiques » et « d’améliorer le cadre de vie de leurs populations et de préserver leur écosystème. ».

Dans le cadre du volet social de ce programme, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, a fait part de la contribution de son ministère à hauteur de 550 millions de dirhams sur un total de 1,7 milliard de dirhams consacrés au programme de développement économique et urbain de la ville de Tétouan.

Il a également ajouté que 90 millions de dirhams seront débloqués l’année prochaine pour le nouveau stade ainsi que pour une une piscine, une salle omnisports et d’autres infrastructures sportives.

Les travaux du nouveau stade avaient été lancés en octobre 2015 par le roi Mohammed VI pour un coût estimé à 700 millions de dirhams. L’infrastructure sportive aura une capacité de 40.000 places assises, dont 400 places dédiées aux personnes handicapées et disposera d’un stade, de quatre terrains d’entraînement, d’une tribune officielle, d’un centre de presse et d’une zone pour les joueurs et les arbitres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tétouan - Grande Stade de Tétouan

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.