Recherche

La Grande mosquée de Saint-Denis ouverte pour le ramadan

© Copyright : DR

27 avril 2019 - 16h40 - Monde

Plusieurs fois repoussée depuis des années, l’ouverture de la grande mosquée de Saint Dénis n’est qu’une question de jours maintenant. La préfecture de Seine-Saint-Denis, qui a estimé que le bâtiment répondait aux normes de sécurité l’a notifié à l’association « Amal » qui gère cet important lieu de culte où les fidèles musulmans sont attendus le 3 mai prochain.

Le 3 mai prochain, à quelques jours du Ramadan, les musulmans du 115 rue Henri Barbusse à Saint-Denis en France pourront fouler la grande mosquée de Seine-Saint-Denis. Une bonne nouvelle sans doute pour toute la communauté musulmane de toute la région, surtout à un moment où la stigmatisation de l’Islam est fortement décriée à travers le monde.

L’ouverture de la grande mosquée de Saint Dénis après 9 ans de travaux pour mieux répondre aux normes de sécurité, est d’autant plus une bonne nouvelle pour les musulmans car, informe Le Muslim Post, « à Saint-Denis deux lieux de culte ont reçu des mises en demeure de la préfecture début avril, pour non-respect des normes de sécurité », alors que le Ramadan est proche.

Le trésorier de l’association Ahmed Jamaleddine n’a pu cacher sa joie à l’annonce de l’ouverture de la mosquée de Saint Dénis. « Cette ouverture, tous les fidèles l’attendaient impatiemment. On est très contents, très fiers. On a enfin un lieu de culte décent à Saint-Denis. Tout le monde est soulagé, surtout après les différents soucis dans les mosquées », a-t-il confié au Journal de Saint-Denis (JSD).

Démarré en 2010, les travaux de la grande mosquée de Saint Dénis qui ont été soutenus majoritairement par les dons des fidèles aura coûté près de 7 millions d’euros avec l’achat du terrain, selon l’association. Prévue pour être inaugurée en juin, cette mosquée a une capacité d’accueil d’au moins 2500 fidèles.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact