Recherche

Les mensonges du Polisario démentis par l’ONU

© Copyright : DR

3 mars 2021 - 09h40 - Maroc - Par: S.A

Contrairement aux allégations du Polisario sur une quelconque «  guerre ouverte  » au Sahara, Stéphane Dujarric, porte-parole de l’ONU, assure que la situation est normale. Toutefois, il invite le Maroc et le mouvement indépendantiste à la retenue.

Répondant à la question d’un journaliste d’Al Quds Al Arabi, Stéphane Dujarric a fait savoir que la Minurso continue de recevoir des «  rapports non-confirmés de tirs sporadiques  » à travers le dispositif de défense au Sahara. «  Nous n’avons reçu aucune information indiquant que la situation à Guerguerat a changé de quelque manière que ce soit  », a ajouté le porte-parole de l’ONU.

La mission onusienne «  continue de suivre la situation sur l’ensemble du territoire, y compris à El Guerguarat, dans la mesure du possible compte tenu de ses capacités  », et ne cesse pas «  d’exhorter les parties à faire preuve de retenue  », a-t-il assuré.

Cette réponse du responsable onusien sonne comme un démenti aux nombreux communiqués du Polisario sur «  une guerre ouverte  » au Sahara et les «  exploits militaires  » de ses miliciens face aux Forces armées royales (FAR).

Mots clés: ONU , Polisario , Sahara Marocain , Minurso , Guerguerat

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact