Habib El Malki est le nouveau président de la Chambre des Représentants

17 janvier 2017 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Unique candidat à la présidente de la Chambre des Représentants, le socialiste Habib El Malki a été élu lundi après-midi lors d’une séance plénière.

Le candidat de l’USFP a été élu par 198 voix sur les 342 qui se sont exprimées lors d’une séance présidée par le doyen des députés Abdelouahed Radi (81 ans).

A noter que le vote a enregistré 137 bulletins blancs (PJD et PPS) , 7 nuls alors que le groupe de l’Istiqlal a décidé de s’abstenir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Abdelwahed Radi - Habib El Malki - Union Socialiste des Forces Populaires (USFP)

Aller plus loin

Maroc : combien vont toucher les députés ?

L’élection de Habib El Malki à la tête de la chambre des représentants permet de débloquer le salaire des députés élus voilà maintenant près de quatre mois.

Décès d’Abdelouahed Radi, le Maroc perd un grand homme politique

Abdelouahed Radi, ancien président de la Chambre des représentants et dirigeant de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), est décédé dimanche dans une clinique...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

Le PJD doit payer plus de 5 millions de dirhams

La Cour des comptes a récemment publié son rapport annuel sur l’audit des comptes des partis politiques pour l’année 2021. Selon ce rapport, le Parti de la justice et du développement (PJD) est en tête de liste des partis qui doivent rembourser des...

Les députés marocains s’intéressent aux autoroutes

Une mission d’information dédiée aux autoroutes devrait être bientôt créée. Les groupes de la majorité et l’Union socialiste des forces populaires (USFP) n’attendent que le feu vert du bureau de la Chambre des représentants.