Recherche

Hamid Chabat touché au portefeuille

© Copyright : DR

6 décembre 2019 - 15h00 - Maroc

Les indemnités de parlementaire que continue de percevoir l’ancien secrétaire de l’Istiqlal, Hamid Chabat, vont être revues à la baisse, comme le stipule la procédure. Ainsi en a décidé El Malki, le président de la Chambre des représentants.

Alors qu’il vit désormais entre la Turquie et l’Europe, l’ancien secrétaire général de l’Istiqlal continuait de percevoir l’intégralité de ses indemnités de parlementaire. Mais le président de la Chambre des représentants vient de siffler la fin de la récréation, a rapporté le quotidien Al Massae.

Au Parlement, Hamid Chabat est aux abonnés absents depuis plus d’un an, sans être inquiété. Mais cette fois-ci El Malki prend très au sérieux la situation. Les indemnités seront réduites. Et la même procédure va s’appliquer à quatre autres parlementaires avec publication au Bulletin officiel.

Le quotidien souligne que cette mesure est clairement stipulée dans les textes de la Constitution et du règlement intérieur de la Chambre des représentants. Elle peut atteindre une coupe allant jusqu’à 1.300 dirhams par jour d’absence des séances plénières et des commissions.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact