Recherche

Après un exil en Turquie, Hamid Chabat est de retour au Maroc

© Copyright : DR

24 octobre 2020 - 13h20 - Maroc

Après deux ans passés en Turquie, l’ex-patron de l’Istiqlal, Hamid Chabat est de retour au Maroc. Ses partisans ont la ferme conviction qu’il est rentré pour récupérer la mairie de Fès, perdue face au PJDiste El Azami.

L’ex-patron de l’Istiqlal avait quitté le Maroc après avoir perdu ses postes de secrétaire général du PI et de la centrale syndicale, l’UGMT. La raison de son retour au Maroc mercredi dernier, serait la récupération de la mairie de Fès, qu’occupe actuellement PJDiste Driss El Azami, proclament haut et fort ses partisans, qui le pressent de se prononcer sur la question, afin de lui apporter leur soutien massif, indique le quotidien Assabah.

Là-dessus, continue la même source, Chabat ne s’en est pas encore ouvert à la direction du parti, où il garde encore sa place, vu que les dirigeants istiqlaliens ne sont pas coutumiers des exclusions, à en croire certaines sources. Même position à la chambre des représentants, où il a produit les certificats médicaux justifiant sa longue absence aux travaux.

Pour rappel, avant de partir en Turquie, Hamid Chabat a eu la dent dure contre Benkirane à qui il n’a pas pardonné d’avoir écarté son parti, lors de la formation de son gouvernement. Il avoue, en compagnie de certains dirigeants, dont l’ex-secrétaire général du Pam, IIyass El Omari, avoir œuvré pour empêcher Benkirane d’être une seconde fois, chef du gouvernement.

IIyass El Omari, avait également démissionné de la présidence du parti et de celle de la région de Tanger-Tétouan-El Hoceima pour, par la suite quitter le pays.

Mots clés: Fès , Parti de la Justice et du Développement (PJD) , Elections , Front des Forces Démocratiques , Hamid Chabat

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact