Recherche

Le Japon soutient le Maroc

© Copyright : DR

11 août 2019 - 17h00 - Maroc

Le Japon maintient sa position sur le conflit autour du Sahara. Takuji Hanatani, Ambassadeur du Japon au Maroc, l’a réaffirmé à Habib El Malki, président de la Chambre des Représentants.

La position du Japon sur le Sahara demeure « constante et inchangée ». Avec assurance, Takuji Hanatani, Ambassadeur du Japon au Maroc, a martelé que « le Japon n’a jamais reconnu et ne reconnaîtra jamais la prétendue RASD », lors des échanges qu’il a eus avec Habib El Malki, le président de la Chambre des représentants. D’ailleurs, il a confié que Tokyo s’est toujours aligné derrière les résolutions pertinentes du Conseil de Sécurité.

Takuji Hanatani a, en outre, relevé que la pseudo-République n’est pas invitée lors des rencontres organisées par son pays dans le cadre de la Conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique, contrairement aux 54 pays reconnus au niveau international en tant que membres de l’Union africaine, indique un communiqué de la Chambre des Représentants.

Pour sa part, le président de la Chambre des Représentants a mis en avant les actions menées par le Royaume afin de trouver une solution définitive au conflit autour du Sahara, tout en réitérant l’engagement du Maroc dans le processus de règlement onusien.

Pour Habib El Malki, l’Organisation des Nations unies reste le seul organe responsable de ce dossier. Pour lui, les « origines de ce conflit remontent à la période de la guerre froide ».

« Il s’agit d’un conflit régional depuis le début et le monde a pris davantage conscience des circonstances de ce problème artificiel », a conclu El Malki.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact