Hajja Hamdaouia tire sa révérence à 90 ans

17 août 2020 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

La star de la chanson populaire marocaine, Hajja Hamdouia, a décidé de mettre fin à sa longue carrière musicale.

Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse organisée vendredi dernier, précisant qu’à 90 ans, il était temps de passer le flambeau à la jeune génération. Ses problèmes de santé auront eu raison de sa volonté de remonter sur scène.

Après plus d’un demi-siècle de carrière, l’icône de la chanson populaire marocaine, qui a accompagné plusieurs générations, a également annoncé donner l’autorisation à la fille du célèbre athlète marocain de reprendre tout son répertoire musical.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Casablanca - Hajja Hamdaouia

Aller plus loin

L’hommage émouvant d’André Azoulay à Hajja Hamdaouia

Depuis l’annonce lundi du décès de la diva de la musique marocaine, Hajja Hamdaouia, de nombreux témoignages d’artistes et de personnalités ont été publiés sur la vie et la...

Le roi Mohammed VI vient au secours d’un célèbre artiste amazigh

Le roi Mohammed VI est venu en aide à l’acteur amazigh, Ahmed Aouinti, en prenant en charge l’ensemble des frais médicaux relatifs à son opération chirurgicale.

Le célèbre artiste juif marocain Marcel Botbol n’est pas mort

Le célèbre artiste marocain, Marcel Botbol dont la mort a été annoncée ce mercredi 25 mars à Paris, est bel et bien vivant.

Hajja Hamdaouia hospitalisée d’urgence à Rabat

La santé de la célèbre chanteuse Hajja Hamdaouia, 91 ans, s’est dégradée. Depuis jeudi dernier, elle est hospitalisée au service de réanimation de l’hôpital Cheikh Zayed de Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.