Officiel : blessé, Hakim Ziyech absent contre les Comores

9 octobre 2018 - 10h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’était prévisible. Blessé dimanche lors du match qui a opposé son équipe à celle de l’AZ Alkmaar, l’international marocain Hakim Ziyech ne disputera pas la rencontre face aux Comores.

Le joueur marocain a été victime d’une entorse musculaire, indique son club dans un communiqué et ne pourra donc pas participer aux deux prochains matchs des Lions de l’Atlas contre les Comores comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Dans un communiqué, l’Ajax explique qu’après « consultation de la Fédération marocaine de football, il a été décidé que Ziyech reste à Amsterdam pour qu’il puisse se rétablir rapidement ».

Hier déjà, les responsables du club étaient très pessimistes quant aux chances du joueur de participer aux matchs de l’équipe nationale, demandant au sélectionneur Hervé Renard de ménager Hakim Ziyech.

« Je ne peux qu’espérer que ça ira. Et j’espère aussi que les sélectionneurs feront doucement dans les prochaines semaines avec les joueurs qui n’ont pas tout à fait la forme. », a déclaré le coach d’Ajax, Erik ten Hag, après la victoire de son club.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech bientôt dans le championnat anglais ?

L’international marocain, Hakim Ziyech, est convoité par la direction de Totenham. La pépite marocaine pourrait rejoindre le club anglais, qui est actuellement à la recherche de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

« Mon récent voyage au Maroc était unique »

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Une expérience,...

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Abdessamad Ezzalzouli va-t-il rater le Mondial avec le Maroc ?

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli va-t-il manquer la Coupe du monde 2022 ? D’après les déclarations de son entraineur, il y a de sérieux doutes sur la participation de l’ailier droit d’Osasuna à la compétition.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.