Ziyech en colère

30 octobre 2019 - 05h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain, Hakim Ziyech, n’a pas digéré son remplacement à un quart d’heure de la fin du match opposant son club, l’Ajax d’Amsterdam à Feyenoord (4-0).

Le remplacement opéré par l’entraîneur Eik ten Hag a provoqué l’ire de Hakim Ziyech. Celui-ci ne tardera pas à manifester sa frustration.

"Vous aussi avez été footballeur et vous n’aimiez pas être sorti. Je veux juste jouer. C’est si mal de l’exprimer clairement ? Si c’est quelqu’un d’autre, ça passe mais quand c’est moi, tout de suite, c’est la polémique, on en fait tout un plat", a fustigé l’international marocain, premier buteur du Klassikier. "Je n’ai pas le droit d’être en colère ? Quand je suis frustré, je le montre, je suis comme ça", a fulminé Ziyech.

De son côté, l’entraîneur Eik ten Hag tempère : "Cette attitude en dit long sur Hakim dans le sens où il veut toujours jouer [...] Les joueurs n’aiment pas être remplacés mais, devant, nous avons beaucoup de qualités donc nous essayons de partager le temps de jeu. Je pense que c’est bien qu’il ait cette envie, il a toujours faim de jeu même s’il doit mieux se contrôler."

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hakim Ziyech

Aller plus loin

« L’imprévisible » Hakim Ziyech !

L’international marocain Hakim Ziyech vient dans une interview de revenir sur son parcours avec l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions mais aussi de donner beaucoup de détails...

Hakim Ziyech en colère contre l’Ajax Amsterdam

La nouvelle saison ne débute pas sous de bons termes entre l’international marocain Hakim Ziyech et l’Ajax Amsterdam. Son club vient de lui retirer son numéro 10.

La grande colère d’Hakim Ziyech

Les propos de Ronald Koeman, sélectionneur des Pays-Bas, n’ont pas été du goût du Lion de l’Atlas, Hakim Ziyech. Selon lui, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF)...

Voici la raison du conflit entre Hakim Ziyech et Hervé Renard

Cela fait longtemps que les relations entre le sélectionneur national Hervé Renard et l’international marocain Hakim Ziyech ne sont plus au beau fixe. On en connaît aujourd’hui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a conforté, dimanche soir, au Parc des Princes, sa position en tête de la Ligue 1 en dominant l’Olympique Lyonnais 3-1. Une rencontre marquée par la prestation d’Achraf Hakimi, désigné capitaine en l’absence de Marquinhos. Bien...

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).