Recherche

Voici la raison du conflit entre Hakim Ziyech et Hervé Renard

18 avril 2017 - 12h20 - Sport

Cela fait longtemps que les relations entre le sélectionneur national Hervé Renard et l’international marocain Hakim Ziyech ne sont plus au beau fixe. On en connaît aujourd’hui les raisons.

Ali Boussaboun, ancien attaquant d’origine marocaine, a dévoilé la raison du désaccord entre les deux hommes lors d’une émission télé sur Fox Sport. Renard aurait contacté Ziyech il y a quelques mois mais celui-ci ne l’aurait rappelé que trois jours plus tard, chose que le sélectionneur n’aurait pas du tout appréciée.

« Je ne connais pas personnellement le sélectionneur, mais on entend des choses sur ce qui se passe. Quand Ziyech était blessé, le Maroc a réclamé son dossier médical. Le sélectionneur aurait appelé Ziyech qui n’aurait rappelé que trois jours plus tard. Renard semble en avoir fait une affaire personnelle. C’est du moins ce que j’ai entendu. Vrai ou pas, je ne peux pas le confirmer. »

D’après Boussaboun, cette situation aurait été très mal vécue par Renard qui en a fait une affaire personnelle. « Il y a des coachs qui trouvent leur propre ego plus important que l’équipe. On voit souvent ça dans le football. »

Hakim Ziyech, qui en raison de ses relations avec Hervé Renard n’a pas été appelé pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations en début d’année, ne s’inquiète pourtant pas pour sa carrière internationale. Il y a quelques semaines, il déclarait que de toute façon « les sélectionneurs ne faisaient jamais long feu ».

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact