Voici la raison du conflit entre Hakim Ziyech et Hervé Renard

18 avril 2017 - 12h20 - Sport - Ecrit par : L.A

Cela fait longtemps que les relations entre le sélectionneur national Hervé Renard et l’international marocain Hakim Ziyech ne sont plus au beau fixe. On en connaît aujourd’hui les raisons.

Ali Boussaboun, ancien attaquant d’origine marocaine, a dévoilé la raison du désaccord entre les deux hommes lors d’une émission télé sur Fox Sport. Renard aurait contacté Ziyech il y a quelques mois mais celui-ci ne l’aurait rappelé que trois jours plus tard, chose que le sélectionneur n’aurait pas du tout appréciée.

« Je ne connais pas personnellement le sélectionneur, mais on entend des choses sur ce qui se passe. Quand Ziyech était blessé, le Maroc a réclamé son dossier médical. Le sélectionneur aurait appelé Ziyech qui n’aurait rappelé que trois jours plus tard. Renard semble en avoir fait une affaire personnelle. C’est du moins ce que j’ai entendu. Vrai ou pas, je ne peux pas le confirmer. »

D’après Boussaboun, cette situation aurait été très mal vécue par Renard qui en a fait une affaire personnelle. « Il y a des coachs qui trouvent leur propre ego plus important que l’équipe. On voit souvent ça dans le football. »

Hakim Ziyech, qui en raison de ses relations avec Hervé Renard n’a pas été appelé pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations en début d’année, ne s’inquiète pourtant pas pour sa carrière internationale. Il y a quelques semaines, il déclarait que de toute façon « les sélectionneurs ne faisaient jamais long feu ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Hervé Renard

Aller plus loin

Ziyech en colère

L’international marocain, Hakim Ziyech, n’a pas digéré son remplacement à un quart d’heure de la fin du match opposant son club, l’Ajax d’Amsterdam à Feyenoord (4-0).

Maroc : Voilà pourquoi il fallait sélectionner Hakim Ziyech pour la coupe d’Afrique (vidéo)

L’international marocain Hakim Ziyech n’a pas été sélectionné par Hervé Renard pour disputer la Coupe d’Afrique 2017. Pendant que ses coéquipiers se préparent pour le match de...

Hakim Ziyech est (enfin) de retour chez les Lions de l’Atlas

Son retour est un symbole à plus d’un titre. D’abord, Hakim Ziyech est convoqué pour le match contre les Pays-Bas, pays dont il possède également la nationalité. C’est aussi un...

Rancunier, Hakim Ziyech s’en prend à un journaliste néerlandais

Pour avoir mis en cause la relation de l’international marocain avec Tadic, un de ses coéquipiers, Hakim Ziyech a recadré le journaliste néerlandais, Johan Derksen, dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Après Brighton, un grand club veut Azzedine Ounahi

L’entraîneur José Mourinho souhaite piocher en Ligue 1 pour construire son effectif. Le technicien portugais a fait d’Azzedine Ounahi, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, une de ses cibles pour le mercato estival. Le club turc se...

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.