Hakim Ziyech élu deuxième meilleur joueur maghrébin par France Football

19 janvier 2019 - 12h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les lecteurs de France Football ont voté. Ils ont élu le joueur tunisien Anice Badri comme meilleur joueur Maghrébin devançant de loin l’international marocain Hakim Ziyech.

Le joueur de l’Espérance de Tunis s’est adjugé 47% des votes devant le Marocain Ziyech 15%, Riyad Mahrez 12% et un peu plus loin les Marocains Achraf Hakimi (2%) et Medhi Benatia, également 2%, joueur qui avait remporté le titre l’année dernière.

Interrogé par France Football le Tunisien né en France a avoué avoir voté par erreur pour le Marocain. « Je dois vous avouer que j’ai voté, enfin j’ai essayé de voter pour moi, mais j’ai glissé sans le faire exprès sur Hakim Ziyech (Rires...) C’était trop tard, je ne pouvais plus cliquer sur mon nom ! », a-t-il confié.

Voici le classement détaillé :

1. Anice Badri (Espérance Tunis / Tunisie) : 47%
2. Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam / Maroc) : 15%
3. Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie) 12%
4. Wahbi Khazri (Rennes / Saint-Étienne / Tunisie) : 10%
5. Baghdad Bounedjah (Al Sadd / Algérie) : 6%
6. Youcef Atal (Courtrai / Nice / Algérie) : 4%
7. Achraf Hakimi (Real Madrid / Borussia Dortmund / Maroc) : 3%
8. Mehdi Benatia (Juventus Turin / Maroc) : 2%
9. Naïm Sliti (Dijon / Tunisie) : 1%

Voici l’ancien palmarès :

2013 : Islam Slimani (Algérie)
2014 : Yacine Brahimi (Algérie)
2015 : Riyad Mahrez (Algérie)
2016 : Riyad Mahrez (Algérie)
2017 : Mehdi Benatia (Maroc)
2018 : Anice Badri (Tunisie)

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech, 48e joueur le plus cher au monde

L’international marocain Hakim Ziyech vient de faire son entrée dans le top 50 des joueurs les plus chers du monde et occupe la 48e place.

La surprenante demande de Marco Van Basten à Hakim Ziyech

L’ex-international néerlandais, Marco Van Basten, fait partie des admirateurs du joueur marocain, Hakim Ziyech. Il a invité le Lion de l’Atlas à mettre son talent au service...

Ces articles devraient vous intéresser :

Baisse de salaire pour Hakim Ziyech

Sans club depuis son départ d’Al-Duhail au Qatar après seulement quatre mois de collaboration, Hakim Ziyech se dit disposé à renoncer à une partie de ses exigences financières afin de faciliter son recrutement par des clubs qui souhaiteraient...

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

La réponse sèche d’un footballeur marocain à un grand club

Alors qu’il souhaitait s’offrir les services d’un joueur marocain qui a brillé lors de la coupe du monde Qatar 2022 et était les tablettes de plusieurs clubs, Liverpool s’est heurté au refus catégorique du Lion de l’Atlas.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...