Hausse des arrivées de touristes au Maroc

28 avril 2004 - 16h24 - Maroc - Ecrit par :

Les arrivées de touristes au Maroc au cours du premier trimestre 2004 ont enregistré une augmentation de 20% par rapport à la même période de l’année dernière, a indiqué mardi le ministre du Tourisme, Adil Douiri.

Répondant à une question orale à la Chambre des conseillers sur la commercialisation du produit touristique marocain sur le marché international, Douiri a noté que les nuitées ont enregistré une hausse de 12% à l’échelle nationale pendant la même période.

Mettant l’accent sur la nécessité de promouvoir le secteur touristique en vue d’atteindre les objectifs de la stratégie 2010, le ministre a souligné qu’il a été procédé, notamment, à la restructuration de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et à la rationalisation de ses méthodes de travail. Pour atteindre les objectifs fixés, le Maroc doit travailler son image de marque, sur le moyen et le long termes, au niveau des marchés émetteurs, notamment ceux qui se trouvent à moins de trois heures de vol, pour qu’elle soit aussi positive que celle dont il jouit sur le marché français, a-t-il affirmé. Le ministre a, à ce propos, relevé que pour la première fois, des études scientifiques minutieuses ont été réalisées en vue de mieux connaître les marchés ciblés et de conclure des accords avec des Tour-opérateurs (TO) et des réseaux de distribution pour commercialiser le produit marocain. Ces études permettront également de coordonner et d’harmoniser les campagnes publicitaires et de signer des accords avec des compagnies de transport aérien pour renforcer les liaisons directes entre le Maroc et les marchés ciblés, a ajouté Douiri.

L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Croissance économique

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va recourir au FMI pour renforcer ses réserves de change

Face à la détérioration de sa position extérieure, le Maroc sollicitera le soutien du Fonds monétaire international (FMI) pour renforcer ses réserves de change, selon Fitch Solutions.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Maroc : la croissance économique s’accélère

Le Maroc a enregistré une croissance économique de 4,1 % au quatrième trimestre 2023, contre 0,7 % au cours de la même période de 2022, révèle le Haut-commissariat au plan (HCP).

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...