Plusieurs activités prévues pour le mois de l’héritage marocain à Toronto

14 novembre 2020 - 00h30 - Monde - Ecrit par : I.L

L’association marocaine de Toronto s’apprête à inaugurer un nouveau centre culturel. En attendant cet événement important prévu l’année prochaine, plusieurs activités ont été planifiées dans le cadre du mois de l’héritage marocain dans cette ville du Canada.

Célébration de la Marche verte et de l’Indépendance, atelier de cuisine, défilé de mode, concours de dessins, débat d’experts…, tout est prévu pour réussir ce challenge, rapporte l’express. Pour le président de l’Association marocaine de Toronto (AMDT), Faouzi Metouilli, les activités devraient se dérouler en présentiel avec l’inauguration du nouveau centre communautaire.

À l’en croire, elles se dérouleront en ligne en raison de la crise sanitaire qui perdure. Cependant, un lever protocolaire du drapeau marocain, au mât de l’esplanade de l’hôtel de ville de Toronto, devrait avoir lieu, en petit comité, le mercredi 18 novembre à 12h30, en présence du maire John Tory et de l’ambassadrice du Maroc au Canada, précise-t-on.

Au nombre des activités prévues, il y a l’atelier de cuisine gastronomique marocaine qui sera animé, ce samedi 14 novembre à 15h par une cheffe-cuisinière qui préparera « un plat traditionnel représentatif de l’art culinaire ancestral marocain.

A cela s’ajoutent le défilé de mode en partenariat avec Rabia Events, prévue pour samedi, 21 novembre à 16h, la diffusion du film « marocain Ta mère ! », programmée pour dimanche 22 novembre à 14h. Quant au panel sur le « patrimoine marocain au-delà des frontières », il devrait avoir lieu le samedi 28 novembre prochain. « Nous souhaitons faciliter l’accessibilité des produits marocains pour la communauté de Toronto par l’entremise de l’Association », souligne Faouzi Metouilli, président de l’AMDT depuis 2014.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Tourisme - Toronto - MRE

Aller plus loin

Le Canada se met aux couleurs du drapeau marocain

Au Canada, la célébration du 21ᵉ anniversaire de l’accession au Trône du Roi Mohammed VI ne passera pas inaperçu. Pour marquer l’événement, les chutes du Niagara et la tour du...

Le tajine marocain au cœur de MasterChef Canada (vidéo)

MasterChef Canada a lancé comme défi à trois des candidats en lice la préparation d’un tajine marocain. Aucun d’eux ne l’avait préparé auparavant.

Economie / Partenariat : la France et le Maroc s’engagent pour promouvoir les secteurs d’avenir

La promotion du partenariat franco-marocain dans tous les secteurs est un impératif pour envisager l’avenir avec plus de sérénité, surtout dans ce contexte pandémique qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

La directive européenne sur les banques étrangères exerçant dans l’Union européenne (UE) inquiète les autorités et les banques marocaines qui craignent une baisse drastique des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) du fait de cette...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Données bancaires des MRE : le gouvernement rassure

Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...

MRE retraités : voici les conditions de dédouanement des véhicules

L’allégement fiscal pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) âgé de 60 ans et plus, ayant résidé plus de 10 ans hors du Maroc est toujours d’actualité. Ils bénéficient d’un abattement de 90 % lors du dédouanement d’un véhicule de tourisme, à...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.