Recherche

Plusieurs activités prévues pour le mois de l’héritage marocain à Toronto

© Copyright : DR

14 novembre 2020 - 00h30 - Marocains du monde

L’association marocaine de Toronto s’apprête à inaugurer un nouveau centre culturel. En attendant cet événement important prévu l’année prochaine, plusieurs activités ont été planifiées dans le cadre du mois de l’héritage marocain dans cette ville du Canada.

Célébration de la Marche verte et de l’Indépendance, atelier de cuisine, défilé de mode, concours de dessins, débat d’experts…, tout est prévu pour réussir ce challenge, rapporte l’express. Pour le président de l’Association marocaine de Toronto (AMDT), Faouzi Metouilli, les activités devraient se dérouler en présentiel avec l’inauguration du nouveau centre communautaire.

À l’en croire, elles se dérouleront en ligne en raison de la crise sanitaire qui perdure. Cependant, un lever protocolaire du drapeau marocain, au mât de l’esplanade de l’hôtel de ville de Toronto, devrait avoir lieu, en petit comité, le mercredi 18 novembre à 12h30, en présence du maire John Tory et de l’ambassadrice du Maroc au Canada, précise-t-on.

Au nombre des activités prévues, il y a l’atelier de cuisine gastronomique marocaine qui sera animé, ce samedi 14 novembre à 15h par une cheffe-cuisinière qui préparera « un plat traditionnel représentatif de l’art culinaire ancestral marocain.

A cela s’ajoutent le défilé de mode en partenariat avec Rabia Events, prévue pour samedi, 21 novembre à 16h, la diffusion du film « marocain Ta mère ! », programmée pour dimanche 22 novembre à 14h. Quant au panel sur le « patrimoine marocain au-delà des frontières », il devrait avoir lieu le samedi 28 novembre prochain. « Nous souhaitons faciliter l’accessibilité des produits marocains pour la communauté de Toronto par l’entremise de l’Association », souligne Faouzi Metouilli, président de l’AMDT depuis 2014.

Mots clés: Canada , Toronto , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact